Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2017

Cause du nihilisme

D'où provient notre malheur ? de la raison coupée du cœur.

18/02/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -III-

david-orban-su-panorama-vivremo-per-sempre-e--L-gMvEEt-175x130.png

« Nous vivrons aux côtés de robots et droïdes qui seront plus intelligents que les humains. Pendant qu’ils travailleront à notre place, la nouvelle espèce humaine passera son temps à explorer le potentiel inconnu de l’esprit. Les gens deviendront des cyborgs, avec des capacités améliorées par la technologie. Nous serons en mesure de vivre éternellement en transférant nos cerveaux (y compris le soi sensitif) dans d’autres corps et d’explorer l’espace en transmettant notre matière grise à la vitesse de la lumière comme si c’était des bits voyageant à travers l’éther. »

- David Orban - Source -

14/02/2017

Les perspectives du transhumanisme (Hervé Juvin)


10/02/2017

La petite puce qui monte, qui monte... (4)

a-chip-820x492.jpg

Depuis le 3 février dernier, quelques employés d'une entreprise belge se sont vus implanter une puce RFID dans la main, ce qui leur permet notamment d'entrer dans l'entreprise sans badge, ni clé.

La suite de l'article, ICI

06/02/2017

L'incarnation seul remède au transhumanisme (Jacques Dufresne)


30/01/2017

Divinisation versus emmachination*

AVT_Fabrice-Hadjadj_1593.jpeg" C'est parce que nous ne savons plus transhumaner comme Dante que nous nous vouons au transhumanisme des machines et des marchés.

- Fabrice Hadjadj -

 * Pour la signification du terme "emmachination" voir ICI

25/01/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -II-

photo.jpg"Je crois que nous nous dirigeons rapidement vers une transformation à l’échelle humaine, la prochaine étape évolutive dans ce que j’appelle une « méta-intelligence », un avenir dans lequel nous sommes tous très liés – cerveau à cerveau, via le Cloud – partageant des pensées, des connaissances et des actions; Grâce à l’interface cerveau-ordinateur et à l’IA, les humains vont se connecter massivement entre eux et des milliards d’IA (ordinateurs) via le Cloud, analogues aux premières formes de vie multicellulaires, il y a 1,5 milliard d’années. Une telle interconnexion massive mènera à l’émergence d’une nouvelle conscience globale, et un nouvel organisme que j’appelle la méta-intelligence."

- Peter Diamandis  - - Source -

23/01/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -I-

13707-biographie-steven-spielberg-2.jpg

 "Je suis convaincu que, dans mille ans, notre monde sera dominé par des machines massivement intelligentes. Cette révolution sera rendue possible par la progression époustouflante des performances électroniques, qui permettront de loger un grand volume de mémoire dans un cerveau artificiel. Je pense même que les machines et les hommes ne feront plus qu'un. Nous aurons également des mémoires implantables et nous téléchargerons dans notre cortex des modules de connaissance."

Steven Spielberg, TV8, N 48, novembre 2015, P.6 .

18/01/2017

SKYNET SOCIETY - Tous connectés pour un monde meilleur

Bienvenus,chers cybernanthropes, dans le meilleur des mondes possibles !

 

Un monde rendu meilleur , plus smart, par l'utilisation des machines intelligentes (grâces leur soient rendues !) :

N' ayez plus peur ! Elles veillent sur votre sécurité ! Pour cela, il suffit simplement de vous équiper d'une puce RFID (implantable sous la peau) qui facilite votre traçabilité. Ainsi, le Cerveau global peut vous retrouver où que vous alliez !

puce-electro.jpg

 

Grâce à notre interface Cerveau-Machine qui vous relie directement au Cerveau global, vous pensez plus rapidement et surtout plus - efficacement - finies donc les questions inutiles, métaphysiques, qui encombrent votre esprit et vous font perdre votre précieux temps !

NeuroSky-MindWave-300x232.jpg

Personnes âgées ou à mobilité réduite, vous n'êtes désormais plus seules ! Des  robots vous aident à réaliser toutes les tâches du quotidien. Ils sont vos plus fidèles E- compagnons !

romeo-robot-lecture.jpg

 

Vous en avez rêvé, Skynet Society l'a réalisé !

Tous connectés pour un monde meilleur

221859_2.jpg

 

13/01/2017

L'avènement de l'Unimonde cybernétique ou le Grand Oeuvre impérial bientôt réalisé

31982_111078_1296553861_ordi-planete-web-e.jpg

Comme disait le très visionnaire Philip K. Dick: l'Empire n'a jamais pris fin; polymorphe, changeant de peau comme un serpent,  il n'a jamais cessé de muter à travers les siècles pour atteindre, très bientôt, son apogée donc - sa forme la plus parfaitement totalitaire - j'ai nommé: l'Unimonde cybernétique. 

Ce monde réticulaire sera entièrement régi par des machines intelligentes qui - une fois reliées entres elles - formeront une seule et unique entité appelée:  Cerveau global.

Le Cerveau global étendra sa Toile (www = 666) sur l'ensemble de la planète et ses habitants; personne ne pourra acheter ni vendre sans son aval. Principal régisseur de ce monde, son contrôle sur - les corps et les âmes - sera quasi absolu. 

Vous l'aurez compris, chers cybernanthropes, dans l'Unimonde cybernétique, malheur à celui qui ne sera pas connecté !                                                                                     

10/01/2017

Juste milieu

Entre la  foi inconsidérée du croyant et la raison bornée de l'athée,  la foi raisonnée du gnostique occupe le juste milieu.

05/01/2017

Son nom est Légion: combattre ses propres démons

croix-de-saint-benoit.jpg

Tant que nous ne serons pas transformés intérieurement (Métanoïa)  pour ne faire - qu'Un en Christ - nous resterons des âmes divisées (diabolos) qui s'entre déchirent et se perdent dans une guerre d'ego sans fin.

*

Pour l'ignorant, Satan c'est toujours l' autre.

*

"Je suis Satan", dit une âme en voie de guérison. 

*

Les chemins qui conduisent à l'Esprit sont jonchés d'obstacles (ha-satan), pour les éviter: il nous faut exorciser nos angoisses et tempérer nos pulsions destructrices en restant maîtres de nous-mêmes.

*

Quand ici-bas règnent la peur et la division, retirons-nous en nous-mêmes et cultivons notre Royaume intérieur - comme l'enseigne notre Maître -  en attendant la grande Restauration (Apocatastasis)

*

Crux sacra sit mihi lux
Non draco sit mihi dux
Vade retro satana
Numquam suade mihi vana
Sunt mala quae libas
Ipse venena bibas

- Prière de Saint Benoit -

                                                             

23/12/2016

Joyeux Noël & très bonne année 2017!

Pause hivernale: retour en Janvier.

icone-noel.jpg

19/12/2016

Tous des esclaves volontaires du techno-pouvoir

Le mouvement de numérisation à l'œuvre depuis une trentaine d'années gagne aujourd'hui des pans de plus en plus étendus de la réalité via l'extension des capteurs et des objets connectés. Dorénavant, les flux de data témoignent de la quasi-intégralité des phénomènes, s'érigeant comme l'instance primordiale de l'intelligibilité du réel.

A écouter: Cette émission de radio (30 septembre 2015) avec Eric SadinFrançois Jarrige et Antonio Casilli.

C'est ICI.

la-vie-algorithmique.png

16/12/2016

Surveillance massive en France

ob_679871_france-dicature.jpg

 

Les services secrets volent "des milliards de données" aux Français avec la plateforme nationale de cryptage et de décryptement (PNCD), selon "Le Monde".

La suite de l'article ICI

15/12/2016

L'échelle de l'être

philosophia-perennis-2.jpg

On mesure la grandeur de l'homme à son degré d'élévation sur l'échelle de l'être (comportant 9 degrés):

les degrés inférieurs (1 à 4) appartiennent au domaine du corps et de l'âme, le degré médian (5) est celui du basculement de l'âme vers l'Esprit (métanoïa),  les degrés supérieurs (6 à 9) sont ceux du domaine de l'Esprit (noûs) , le dernier degré (9) est celui de la réalisation ultime du Soi.

06/12/2016

Diptyque - pour comprendre le temps présent (19)

51703SNY1TL._SX280_BO1,204,203,200_.jpgSi-ce-monde-vous-d-pla-t-.-et-autres--crits.jpg

03/12/2016

L'homme nouveau totalitaire, précurseur de l'homme augmenté

trotski_leon.png

 " Produire une version "améliorée", nouvelle, de l'homme: telle est la tâche future du communisme. Et, pour cela, il nous faut d'abord tout savoir de l'homme, de son anatomie, de sa physiologie et de cette partie de sa physiologie qu'on appelle sa psychologie. L'homme doit se regarder et se voir comme une matière première, ou au mieux comme un produit semi-manufacturé, et dire: "Enfin, mon cher Homo sapiens, je vais travaillez sur toi. "

 - LEON TROTSKI -

28/11/2016

Sortir du paradigme mécanique

3-grof_vyzkumnik_spisovatel.jpg

 

"Une transformation intérieure radicale et l'accès à un nouveau niveau de conscience est peut-être le seul espoir réel que nous avons dans la crise mondiale actuelle provoquée par la domination du paradigme mécanique occidentale."

Stanislas Grof

26/11/2016

La petite puce qui monte, qui monte... (3)


21/11/2016

Du temps pour Soi (II)

Disposer librement de son temps, telle est la préoccupation première de l'homme libre.

15/11/2016

Metanoïa vs Paranoïa

téléchargement (1).jpg" Métanoïa est à l'opposé de la paranoïa. La métanoïa est une transformation psychique - une réorientation complète des valeurs - l'abandon de la peur vers l'ouverture radicale de l'amour. Nous sommes impliqués en ce moment dans une lutte entre la paranoïa et les potentialités "métanoïde" de l'espèce humaine."

-  Dr Michael Grosso -

10/11/2016

L'homme programmé

"Nous avons été « programmés » biologique-ment, physiquement et aussi « programmés » mentalement, intellectuellement. Nous devons être conscients d'avoir été programmés comme un ordinateur. Les ordinateurs sont programmés par des experts pour produire les résultats qu'ils désirent. Et ces ordinateurs dépasseront l'homme dans le domaine de la pensée. Ces ordinateurs peuvent accumuler de l'expérience et, à partir de cette expérience, apprendre et amasser des connaissances, selon leur programme. Peu à peu, ils vont dépasser toute notre réflexion en précision et en rapidité. Évidemment, ils ne peuvent composer comme Beethoven ou Keats, mais ils dépasseront notre réflexion.

Dès lors, qu'est-ce que l'homme? Il a été programmé pour être catholique, protestant, pour être italien ou britannique, etc. Il est programmé depuis des siècles à croire ou à avoir la foi, à suivre certains rites, certains dogmes, programmé à être nationaliste et à aller à la guerre. Par conséquent, son cerveau est devenu comme un ordinateur, sans être aussi compétent parce que sa pensée est limitée, tandis que l'ordinateur, bien que lui aussi soit limité, est capable de penser bien plus rapidement que l'être humain et il peut le dépasser.

Ce sont des faits, c'est ce qui se passe actuellement. Alors, quel est le devenir de l'homme? Alors, qu'est-ce que l'homme? Si les robots et l'ordinateur peuvent faire pratiquement tout ce que l'être humain fait, alors que va être la future société humaine? Quand les voitures pourront être construites par les robots et l'ordinateur – probablement beaucoup mieux –, alors que va devenir l'homme en tant qu'entité sociale? Ceci et bien d'autres problèmes se posent à vous. Vous ne pouvez plus penser en tant que chrétiens, bouddhistes, hindous et musulmans. Nous sommes face à une immense crise, une crise que les politiciens ne pourront jamais résoudre car ils sont programmés à penser d'une certaine façon – pas plus que les savants ne comprennent ou ne résolvent la crise, pas davantage le monde des affaires, le monde de l'argent. Le tournant décisif, la décision lucide, le défi n'appartiennent pas aux mondes politique, religieux ou scientifique ; ils sont dans notre conscience. On doit comprendre la conscience de l'humanité qui nous a conduits jusqu'à ce point."

Krishnamurti - Premier Entretien Saanen (Suisse), 12 juillet 1981 - 

9782845921559_w250.jpg

08/11/2016

Diptyque - pour comprendre le temps présent (18)

20161003115925684_0_730_1069.jpg1507-1.jpg




07/11/2016

Fichage généralisé en France


05/11/2016

S'affranchir des dieux et du monde démiurgique de la Matière grâce à la Gnose - III -

73414321.jpg" Les Etres qui vivent au sein de la Substance éternelle peuvent nous fasciner par une beauté apparente, découlant de leur supériorité d'essence sur nous. Mais celle-ci n'est pas forcément justificative de la Bonté et de la Pureté. Et ces Etres ont pour nous l'intérêt que nous portons à l'abeille qui nous donne son miel. " Les Dieux, nous dit Shakespeare, se servent des hommes comme ceux-ci  se servent des torches! Ils ne les allument pas pour elles-mêmes...". Le Grand Secret de la Gnose opérative, le redoutable Arcane de la "vie éternelle", connaître les dieux, et s'en affranchir. Voila pourquoi l'Apôtre peut dire que l'Ignorance est le pire des maux, puisqu'elle nous asservit aux Arkontes. "

 - La Kabbale pratique - Robert Ambelain -

01/11/2016

Du temps pour Soi (I)

Tout ce qui ne contribue pas à la quête du Soi est futilité, distraction, en deux mots: perte de temps.

Et le temps, bien perçu, c'est de l'aimant: attracteur d'éternité.

29/10/2016

S'affranchir des dieux et du monde démiurgique de la Matière grâce à la Gnose - II -

upanishad.jpg

La sagesse védique libère l'homme du pastorat divin par une quête de l'intériorité:

 "Celui qui Sait ainsi: JE SUIS BRAHMAN, celui-là est le TOUT, et les dieux mêmes ne peuvent l'en empêcher car il est leur Soi (ATMAN). Et celui qui considère que la divinité est autre, se disant: "Le Dieu est Un et moi je suis un autre", celui-là ne sait pas. Il est pour les dieux comme du bétail. "

Brhadaranyaka Upanishad (I,4, 10)

26/10/2016

S'affranchir des dieux et du monde démiurgique de la Matière grâce à la Gnose - I -

971740640.jpg" Pourquoi vouloir définir l'Esprit ? que ce soit par la pensée ou autrement, c'est toujours par une forme qu'on cherche à le définir, et alors il n'est plus l'Esprit. En réalité, L'Esprit universel est l'Etre et non tel ou tel être en particulier; mais il est le Principe de tous les êtres, et ainsi il les contient tous; c'est pourquoi Tout est Esprit.

Lorsque l'homme parvient à la connaissance réelle de cette Vérité, il identifie lui-même et toutes choses à l'Esprit universel, et alors toute distinction disparaît pour lui, de telle sorte qu'il contemple toutes choses comme étant en lui-même, et non plus comme extérieures, car l'illusion s'évanouit devant la Vérité comme l'ombre devant le soleil. Ainsi, par cette connaissance même, l'homme est affranchi des liens de la Matière et de l'existence individuelle, il n'est plus soumis à la domination du Prince de ce monde, il n'appartient plus à l'Empire du Démiurge. 

 René Guénon - Le Démiurge -

15/10/2016

Bouche-trou

plug.jpg

 

 

 

Le vacarme médiatique qui accompagne l'exposition des "œuvres d'arts" contemporaines révèle, la plupart du temps, la totale vacuité artistique de celles-ci.