Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2017

Intelligence artificielle: Quand Elon Musk s'alarme de ses propres créations (Figaro Vox - Marc Rameaux)

elon-musk-developpe-son-arme-contre-intelligence-artificielle-futur.jpg

« L'Intelligence artificielle constitue un risque majeur pour la civilisation » a récemment déclaré Elon Musk, PDG notamment de Neuralink, start-up dont l'objectif est d'ajouter au cerveau humain une part d'intelligence artificielle. Marc Rameaux analyse la dérégulation transhumaniste qui nous guette.

La suite de l'article ICI

28/06/2017

L' avènement du cybernanthrope

Evolution-homme-Machine3.jpg

 

" Nous avons modifié si radicalement notre milieu que nous devons nous modifier nous-mêmes pour vivre à l'échelle de ce nouvel environnement. "

Norbert Wiener  - Cybernétique et Socié -

27/06/2017

La petite puce qui monte, qui monte... (5)


 

Humain augmentés: il se font implanter des puces sous la peau.

Certaines servent à badger à la salle de sport, d'autres à expérimenter "un sixième sens". Les amateurs sont de plus en plus nombreux.

La suite ICI - Source l'Express (High-Tech)

18/02/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -III-

david-orban-su-panorama-vivremo-per-sempre-e--L-gMvEEt-175x130.png

« Nous vivrons aux côtés de robots et droïdes qui seront plus intelligents que les humains. Pendant qu’ils travailleront à notre place, la nouvelle espèce humaine passera son temps à explorer le potentiel inconnu de l’esprit. Les gens deviendront des cyborgs, avec des capacités améliorées par la technologie. Nous serons en mesure de vivre éternellement en transférant nos cerveaux (y compris le soi sensitif) dans d’autres corps et d’explorer l’espace en transmettant notre matière grise à la vitesse de la lumière comme si c’était des bits voyageant à travers l’éther. »

- David Orban - Source -

25/01/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -II-

photo.jpg"Je crois que nous nous dirigeons rapidement vers une transformation à l’échelle humaine, la prochaine étape évolutive dans ce que j’appelle une « méta-intelligence », un avenir dans lequel nous sommes tous très liés – cerveau à cerveau, via le Cloud – partageant des pensées, des connaissances et des actions; Grâce à l’interface cerveau-ordinateur et à l’IA, les humains vont se connecter massivement entre eux et des milliards d’IA (ordinateurs) via le Cloud, analogues aux premières formes de vie multicellulaires, il y a 1,5 milliard d’années. Une telle interconnexion massive mènera à l’émergence d’une nouvelle conscience globale, et un nouvel organisme que j’appelle la méta-intelligence."

- Peter Diamandis  - - Source -

23/01/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -I-

13707-biographie-steven-spielberg-2.jpg

 "Je suis convaincu que, dans mille ans, notre monde sera dominé par des machines massivement intelligentes. Cette révolution sera rendue possible par la progression époustouflante des performances électroniques, qui permettront de loger un grand volume de mémoire dans un cerveau artificiel. Je pense même que les machines et les hommes ne feront plus qu'un. Nous aurons également des mémoires implantables et nous téléchargerons dans notre cortex des modules de connaissance."

Steven Spielberg, TV8, N 48, novembre 2015, P.6 .

18/01/2017

SKYNET SOCIETY - Tous connectés pour un monde meilleur

Bienvenus,chers cybernanthropes, dans le meilleur des mondes possibles !

 

Un monde rendu meilleur , plus smart, par l'utilisation des machines intelligentes (grâces leur soient rendues !) :

N' ayez plus peur ! Elles veillent sur votre sécurité ! Pour cela, il suffit simplement de vous équiper d'une puce RFID (implantable sous la peau) qui facilite votre traçabilité. Ainsi, le Cerveau global peut vous retrouver où que vous alliez !

puce-electro.jpg

 

Grâce à notre interface Cerveau-Machine qui vous relie directement au Cerveau global, vous pensez plus rapidement et surtout plus - efficacement - finies donc les questions inutiles, métaphysiques, qui encombrent votre esprit et vous font perdre votre précieux temps !

NeuroSky-MindWave-300x232.jpg

Personnes âgées ou à mobilité réduite, vous n'êtes désormais plus seules ! Des  robots vous aident à réaliser toutes les tâches du quotidien. Ils sont vos plus fidèles E- compagnons !

romeo-robot-lecture.jpg

 

Vous en avez rêvé, Skynet Society l'a réalisé !

Tous connectés pour un monde meilleur

221859_2.jpg

 

20/09/2016

ROBOTA

erich-fromm-pleading.jpg

 

 

" Le danger dans le passé était que les hommes deviennent des esclaves. Le danger dans le futur est qu'ils deviennent des robots.

- Erich Fromm-

05/04/2016

L'inhumanité est en marche

rexfeatures_292491a_orwell_0.jpg

 

 

 

" La pente naturelle de la machine consiste à rendre impossible toute vie humaine authentique."

-  Georges Orwell -

02/04/2016

CYBATHLON 2016: les jeux olympiques des athlètes bioniques

" Les invalides sont les précurseurs de l'homme de demain." Peter Sloterdijk 

 

  

24/03/2016

L'avènement des robots tueurs


21/03/2016

L'abolition programmée de l'humanité

sem-jose2.jpg

 " Il existe un programme diffus de fabrication d'une "posthumanité". Ce programme est dissimulé, on ne lui donne guère de publicité. On ne doit pas effrayer les hommes, il ne faut surtout pas qu'ils comprennent qu'on les fait travailler à l'abolition de l'humanité - c'est à dire à leur propre disparition. "

- Dany-Robert Dufour -

18/03/2016

Ce soir (ou jamais!)- Intelligence artificielle: Faut-il tout arrêter ?


23/02/2016

Les élites n'auront bientôt plus besoin de nous

mark-zuckerberg-samsung-unpacked-2016.jpg

" Dans trente ans, 5% de la population mondiale suffira à faire fonctionner la machine, les 95% restant vivront dans le virtuel et consommeront. " Bill Gates

15/02/2016

"A mort l'Homme! "

s'exclament en chœur: transhumanistes et écologistes radicaux.

12/02/2016

Un monde sans poésie

ultima-entrevista-allen_ginsberg_post.jpg

 

" Il existe une vaste conspiration pour imposer à l'humanité un seul niveau de conscience mécanique et pour détruire toutes les manifestations uniques de notre sensibilité. La suppression de l'individualité contemplative est presque absolue. "

- Allen Ginsberg -

23/09/2015

Faux-semblant

robot-humanoid-hiroshi-ishiguro-robotics.jpg

"Milord, répondit gravement Edison, je vous le jure: prenez garde qu'en la juxtaposant à son modèle et en les écoutant toutes deux, ce ne soit la vivante qui vous semble la poupée. "

Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, l'Eve future.

05/06/2015

Et pendant ce temps...

CVT_Manifeste-cyborg-et-autres-essais--Sciences-Fic_5107.jpeg

" Tout allait bien sur la planète Soror. Nous avions des machines pour faire les tâches les plus simples et, pour les autres, nous avions des grands singes. Et pendant ce temps, nous avons cessé d'être actifs physiquement et intellectuellement même les livres enfantins  ne nous intéressaient plus. Et, pendant ce temps, ils nous observaient. "

Pierre Boulle - La planète des singes -

terminator-contacts.jpg

15/05/2015

La métanoia pour eviter la catastrophe annoncée

dr-suit-RITA-185.jpg" La mentalité occidentale s'est développée dans une direction qui pourrait bien aboutir à quelque catastrophe dans un avenir relativement proche, à moins que n'intervienne un changement fondamentale dans les mentalités, une sorte de conversion. Je suis suffisamment optimiste pour croire que ce changement est possible. Mais comment peut-il survenir sinon a l'issue d'une crise radicale - tellurique, sociale ou religieuse -, cela est bien difficile à imaginer. Quoi qu'il en soit, ce qui pourra naître d'une telle crise à la fois humaine et planétaire dépendra dans une large mesure de ce qui l'aura précédée, c'est à dire des " idées-semence" d'avant la crise. Si le grain ne tombe en terre à la fin de l'été ou au début de l'automne,nulle végétation nouvelle ne vient verdir le printemps après la mort froide de l'hiver. C'est la fonction du véritable philosophe que de produire ces idées qui sont les graines de l'avenir, c'est aussi celle de l'artiste véritablement créateur. Car au Fond ces deux personnages ne font qu'un, quand bien même ils s'expriment de façon différente. "

- Vers une conscience planétaire - Dane Rudhyar

16/03/2015

Technomaternité et transhumanisme (Laurent Alexandre)


 

Source: Media-investigation.com

05/03/2015

Quand les humains n'auront plus besoin de postuler


 

A lire en complément: L'I.A(Intelligence Artificielle) pourrait faire disparaître 140 millions d'emplois qualifiés à l'horizon 2025.

03/03/2015

Je ne suis pas Chappie

Le pitch du dernier film de Neill Blomkamp: un gentil robot se découvre une "conscience" et va, bien évidemment, sauver l'humanité, snif, snif... c'est-y pas mignon ?

Mais séchez vos larmes, derniers hommes, et chantez  à tue-tête (voix synthétique): " Il est né, le divin E-nfant, chantons tous son avènement! "


 

08/10/2014

L'instrument instrumentalise

bf5086e0ab439b355573356e58b7d418.jpg

 

" Le problème de l'utilisation des machines c'est qu'elle conditionne l'esprit à concevoir l'humain comme une machine. "

Franck Herbert

21/05/2014

Comment nous sommes recrutés par des robots

 

futur_une.jpg

 

Aujourd'hui, 95 % des grosses entreprises sont équipées de robots qui filtrent les CV et les candidatures.

La suite ICI

14/05/2014

En route vers le Cyborg

 Nigel.jpg

« Vous êtes parfaits, vous êtes comme des machines : le chemin du bonheur à cent pour cent est ouvert. » 

 "Nous Autres"- Zamiatine

 

 

 

Pour ceux qui en doutent encore: lire cet article