Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2017

Le bricolage spirituel ou le bouddhisme instrumentalisé par Philippe Cornu


07/07/2017

Technique et Christianisme (Jacques Ellul)


28/06/2017

L' avènement du cybernanthrope

Evolution-homme-Machine3.jpg

 

" Nous avons modifié si radicalement notre milieu que nous devons nous modifier nous-mêmes pour vivre à l'échelle de ce nouvel environnement. "

Norbert Wiener  - Cybernétique et Socié -

27/06/2017

La petite puce qui monte, qui monte... (5)


 

Humain augmentés: il se font implanter des puces sous la peau.

Certaines servent à badger à la salle de sport, d'autres à expérimenter "un sixième sens". Les amateurs sont de plus en plus nombreux.

La suite ICI - Source l'Express (High-Tech)

22/05/2017

Transhumanisme : l'homme augmenté, un rêve de l'homme diminué ? (Fabrice Hadjadj - CCEG Genève)


15/05/2017

L'empire de l'illusion

" Le plus grand succès de notre civilisation moderne est d'avoir su mettre au service de ses dirigeants une incomparable puissance d'illusion."                                         

                                                                   - Gianfranco Censor -

 A lire sur le sujet

empire-illusion-site_s.jpg

09/05/2017

En marche vers le chaos !

macron-pyramide-louvre-5b1e3e-0@1x.jpeg

" Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups "

                                                                                               

    - Agatha Christie -

25/04/2017

Du Verbe au verbiage

friedrich_nietzsche_thought_image.jpg

 

 

"Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront "

- Nietzsche -

20/04/2017

Virtualité des présidentielles ou la perpétuation (ad nauseam !) de l'illusion démocratique

2048x1536-fit_photo-montage-francois-fillon-emmanuel-macron-jean-luc-melenchon-nicolas-dupont-aignan-testant-nouvelles-technologies.jpg 

25/02/2017

René Guénon et la crise du monde moderne

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Françoise Bonardel, professeur émérite à l'Université Paris-Sorbonne, David Bisson, historien, Pierre-Marie Sigaud, directeur de collection aux éditions l'Harmattan et Jean Borella, professeur agrégé de l'université, sur le thème : « René Guénon et la crise du monde moderne.


18/02/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -III-

david-orban-su-panorama-vivremo-per-sempre-e--L-gMvEEt-175x130.png

« Nous vivrons aux côtés de robots et droïdes qui seront plus intelligents que les humains. Pendant qu’ils travailleront à notre place, la nouvelle espèce humaine passera son temps à explorer le potentiel inconnu de l’esprit. Les gens deviendront des cyborgs, avec des capacités améliorées par la technologie. Nous serons en mesure de vivre éternellement en transférant nos cerveaux (y compris le soi sensitif) dans d’autres corps et d’explorer l’espace en transmettant notre matière grise à la vitesse de la lumière comme si c’était des bits voyageant à travers l’éther. »

- David Orban - Source -

10/02/2017

La petite puce qui monte, qui monte... (4)

a-chip-820x492.jpg

Depuis le 3 février dernier, quelques employés d'une entreprise belge se sont vus implanter une puce RFID dans la main, ce qui leur permet notamment d'entrer dans l'entreprise sans badge, ni clé.

La suite de l'article, ICI

25/01/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -II-

photo.jpg"Je crois que nous nous dirigeons rapidement vers une transformation à l’échelle humaine, la prochaine étape évolutive dans ce que j’appelle une « méta-intelligence », un avenir dans lequel nous sommes tous très liés – cerveau à cerveau, via le Cloud – partageant des pensées, des connaissances et des actions; Grâce à l’interface cerveau-ordinateur et à l’IA, les humains vont se connecter massivement entre eux et des milliards d’IA (ordinateurs) via le Cloud, analogues aux premières formes de vie multicellulaires, il y a 1,5 milliard d’années. Une telle interconnexion massive mènera à l’émergence d’une nouvelle conscience globale, et un nouvel organisme que j’appelle la méta-intelligence."

- Peter Diamandis  - - Source -

23/01/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -I-

13707-biographie-steven-spielberg-2.jpg

 "Je suis convaincu que, dans mille ans, notre monde sera dominé par des machines massivement intelligentes. Cette révolution sera rendue possible par la progression époustouflante des performances électroniques, qui permettront de loger un grand volume de mémoire dans un cerveau artificiel. Je pense même que les machines et les hommes ne feront plus qu'un. Nous aurons également des mémoires implantables et nous téléchargerons dans notre cortex des modules de connaissance."

Steven Spielberg, TV8, N 48, novembre 2015, P.6 .

18/01/2017

SKYNET SOCIETY - Tous connectés pour un monde meilleur

Bienvenus,chers cybernanthropes, dans le meilleur des mondes possibles !

 

Un monde rendu meilleur , plus smart, par l'utilisation des machines intelligentes (grâces leur soient rendues !) :

N' ayez plus peur ! Elles veillent sur votre sécurité ! Pour cela, il suffit simplement de vous équiper d'une puce RFID (implantable sous la peau) qui facilite votre traçabilité. Ainsi, le Cerveau global peut vous retrouver où que vous alliez !

puce-electro.jpg

 

Grâce à notre interface Cerveau-Machine qui vous relie directement au Cerveau global, vous pensez plus rapidement et surtout plus - efficacement - finies donc les questions inutiles, métaphysiques, qui encombrent votre esprit et vous font perdre votre précieux temps !

NeuroSky-MindWave-300x232.jpg

Personnes âgées ou à mobilité réduite, vous n'êtes désormais plus seules ! Des  robots vous aident à réaliser toutes les tâches du quotidien. Ils sont vos plus fidèles E- compagnons !

romeo-robot-lecture.jpg

 

Vous en avez rêvé, Skynet Society l'a réalisé !

Tous connectés pour un monde meilleur

221859_2.jpg

 

13/01/2017

L'avènement de l'Unimonde cybernétique ou le Grand Oeuvre impérial bientôt réalisé

31982_111078_1296553861_ordi-planete-web-e.jpg

Comme disait le très visionnaire Philip K. Dick: l'Empire n'a jamais pris fin; polymorphe, changeant de peau comme un serpent,  il n'a jamais cessé de muter à travers les siècles pour atteindre, très bientôt, son apogée donc - sa forme la plus parfaitement totalitaire - j'ai nommé: l'Unimonde cybernétique. 

Ce monde réticulaire sera entièrement régi par des machines intelligentes qui - une fois reliées entres elles - formeront une seule et unique entité appelée:  Cerveau global.

Le Cerveau global étendra sa Toile (www = 666) sur l'ensemble de la planète et ses habitants; personne ne pourra acheter ni vendre sans son aval. Principal régisseur de ce monde, son contrôle sur - les corps et les âmes - sera quasi absolu. 

Vous l'aurez compris, chers cybernanthropes, dans l'Unimonde cybernétique, malheur à celui qui ne sera pas connecté !                                                                                     

26/11/2016

La petite puce qui monte, qui monte... (3)


15/10/2016

Bouche-trou

plug.jpg

 

 

 

Le vacarme médiatique qui accompagne l'exposition des "œuvres d'arts" contemporaines révèle, la plupart du temps, la totale vacuité artistique de celles-ci.

 

12/10/2016

Le techno-tittytainment

3203093645_1_6_ThcPqxb6.jpg

Notre monde moderne, numérique et interconnecté, est rempli d'idées folles propagées par des technoprophètes à destination des foules technolâtres; mais, hélas, il y a peu de technologues. Ce nouveau monde 2.0 n'est pas pensé, rationnel, mais bien irraisonné. C'est un monde-simulacre pour geeks infantilisés, en manque de sensations virtuelles, continuellement agrippés à leurs biberons numériques.

06/09/2016

ORWELL & HUXLEY

orwell-huxley.jpg" Orwell craignait ceux qui interdiraient les livres. Huxley redoutait qu'il n'y ait même plus besoin d'interdire les livres car plus personne n'aurait envie d'en lire. Orwell craignait qu'on nous cache la vérité. Huxley redoutait que la vérité ne soit noyée dans un océan d'insignifiances. Huxley redoutait que notre culture ne devienne triviale, seulement préoccupée de fadaises. Car, comme le faisait remarquer Huxley dans retour au meilleur des mondes, les défenseurs des libertés et de la raison, qui sont toujours en alerte pour s'opposer à la tyrannie, "Ne tiennent pas compte de cet appétit quasi insatiable de l'homme pour les distractions ". Dans 1984, ajoutait Huxley, le contrôle sur les gens s'exerce en leur infligeant du plaisir. En bref, Orwell craignait que ce que nous haïssons ne nous détruise; Huxley craignait que la destruction ne vienne plutôt de ce que nous aimions. "

 

Postman_Se_distraire_a_en_mourir.jpg

02/04/2016

CYBATHLON 2016: les jeux olympiques des athlètes bioniques

" Les invalides sont les précurseurs de l'homme de demain." Peter Sloterdijk 

 

  

21/03/2016

L'abolition programmée de l'humanité

sem-jose2.jpg

 " Il existe un programme diffus de fabrication d'une "posthumanité". Ce programme est dissimulé, on ne lui donne guère de publicité. On ne doit pas effrayer les hommes, il ne faut surtout pas qu'ils comprennent qu'on les fait travailler à l'abolition de l'humanité - c'est à dire à leur propre disparition. "

- Dany-Robert Dufour -

07/03/2016

Theatrum Mundi

A1801.jpg

 

 

"Applaudissez, n'ai-je pas bien joué la comédie de la vie ? "

Ce furent les dernières paroles prononcées par l'Empereur Auguste avant sa mort.

23/02/2016

Les élites n'auront bientôt plus besoin de nous

mark-zuckerberg-samsung-unpacked-2016.jpg

" Dans trente ans, 5% de la population mondiale suffira à faire fonctionner la machine, les 95% restant vivront dans le virtuel et consommeront. " Bill Gates

17/02/2016

Qui veut faire l'ange fait la bête

Quand les ignorants partent en croisade "au nom du bien", c'est le mal qui - en fin de compte - triomphe.

15/02/2016

"A mort l'Homme! "

s'exclament en chœur: transhumanistes et écologistes radicaux.

29/01/2016

La Troisième génération -Fassbinder (1979)

la-troisieme-generation.jpg

" J'ai fait un rêve marrant, dit le commissaire. J'ai rêvé que le capitalisme avait inventé le terrorisme pour que L'Etat le protège davantage. "


08/01/2016

L'education (post) moderne


19/12/2015

Diptyque - pour comprendre le temps présent - (12)


414fKB7jykL._SX321_BO1,204,203,200_.jpg41hDMkpYIbL._SX344_BO1,204,203,200_.jpg



10/12/2015

Le choc des nihilismes

terroristes-islamistes-syrie-irak.jpg

2E7E84F300000578-3320420-Jubilant_fans_are_seen_smiling_and_waving_at_the_Eagles_Of_Death-a-1_1447696463030.jpg

 

 

 

 

 

 

Nihilisme actif VS nihilisme passif, qui  aura le dernier mot ? Laissons le regretté Philippe Muray nous éclairer sur la question:

 

" Chers djihadistes,

L'Occident s'achève en bermuda [...] Craignez le courroux de l'homme en bermuda. Craignez la colère du consommateur, du voyageur, du touriste, du vacancier descendant de son camping-car! Vous nous imaginez vautrés dans des plaisirs et des loisirs qui nous ont ramollis. Eh bien, nous lutterons comme des lions pour protéger notre ramollissement.

Chers djihadistes, chevauchant vos éléphants de fer et de feu, vous êtes entrés avec fureur dans notre magasin de porcelaine. Mais c'est un magasin de porcelaine dont les propriétaires de longue date ont entrepris de réduire en miettes tout ce qui s'y trouvait entassé. [...] Vous êtes les premiers démolisseurs à s'attaquer à des destructeurs.

Les premiers incendiaires en concurrence avec des pyromanes. [...] A la différence des nôtres, vos démolitions s'effectuent en toute illégalité et s'attirent un blâme quasi unanime. Tandis que c'est dans l'enthousiasme général que nous mettons au point nos tortueuses innovations et que nous nous débarrassons des derniers fondements de notre ancienne civilisation.

Chers djihadistes, nous triompherons de vous. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts. "

- Chers Djihadistes, Mille et Une Nuits, 2002. -