Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2017

Matérialisme spirituel

La voie tibetaine.jpg

 

« Un certain nombre de voies de traverse conduisent à une version distordue, égocentrique, de la vie spirituelle. Nous pouvons nous illusionner en pensant que nous nous développons spirituellement, alors qu’en fait nous usons de techniques spirituelles pour renforcer notre égo. Cette distorsion fondamentale mérite le nom de matérialisme spirituel. »  

Chögyam Trungpa -

12/09/2017

L'Amérique et nous (Répliques par Alain Finkielkraut)

uncle-sam.jpg

" Nous nous sommes faits américains. Il est normal que nous trouvions ici tous les misérables problèmes des USA... "  - Guy Debord -

De l'anglicisation du langage à la disparition de la poésie en passant par l'avènement du smartphone et l'arrivée du parler start up au sommet de l'Etat, Alain Finkielkraut évoque ce que l'Amérique a fait de nous avec Régis Debray et Philippe Roger.

A écouter: ICI

23/07/2017

Intelligence artificielle: Quand Elon Musk s'alarme de ses propres créations (Figaro Vox - Marc Rameaux)

elon-musk-developpe-son-arme-contre-intelligence-artificielle-futur.jpg

« L'Intelligence artificielle constitue un risque majeur pour la civilisation » a récemment déclaré Elon Musk, PDG notamment de Neuralink, start-up dont l'objectif est d'ajouter au cerveau humain une part d'intelligence artificielle. Marc Rameaux analyse la dérégulation transhumaniste qui nous guette.

La suite de l'article ICI

11/07/2017

Le bricolage spirituel ou le bouddhisme instrumentalisé par Philippe Cornu


07/07/2017

Technique et Christianisme (Jacques Ellul)


28/06/2017

L' avènement du cybernanthrope

Evolution-homme-Machine3.jpg

 

" Nous avons modifié si radicalement notre milieu que nous devons nous modifier nous-mêmes pour vivre à l'échelle de ce nouvel environnement. "

Norbert Wiener  - Cybernétique et Socié -

27/06/2017

La petite puce qui monte, qui monte... (5)


 

Humain augmentés: il se font implanter des puces sous la peau.

Certaines servent à badger à la salle de sport, d'autres à expérimenter "un sixième sens". Les amateurs sont de plus en plus nombreux.

La suite ICI - Source l'Express (High-Tech)

20/06/2017

Frénésie de la multiplication

image003.jpg

 

 

« Plus les hommes surabondent et moins vaut l’homme… »

- Albert Caraco -

22/05/2017

Transhumanisme : l'homme augmenté, un rêve de l'homme diminué ? (Fabrice Hadjadj - CCEG Genève)


09/05/2017

En marche vers le chaos !

macron-pyramide-louvre-5b1e3e-0@1x.jpeg

" Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups "

                                                                                               

    - Agatha Christie -

25/04/2017

Du Verbe au verbiage

friedrich_nietzsche_thought_image.jpg

 

 

"Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront "

- Nietzsche -

20/04/2017

Virtualité des présidentielles ou la perpétuation (ad nauseam !) de l'illusion démocratique

2048x1536-fit_photo-montage-francois-fillon-emmanuel-macron-jean-luc-melenchon-nicolas-dupont-aignan-testant-nouvelles-technologies.jpg 

28/02/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -IV-

Sergey_Brin__Larry_Page_01.jpg

 " Google sera inclus dans le cerveau des gens. Vous aurez un implant, et quand vous penserez à quelque chose, il vous donnera automatiquement la réponse.

" Nous voulons que Google soit la troisième moitié de votre cerveau."

 - Larry Page & Sergey Brin,  cofondateurs de Google -

25/02/2017

René Guénon et la crise du monde moderne

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Françoise Bonardel, professeur émérite à l'Université Paris-Sorbonne, David Bisson, historien, Pierre-Marie Sigaud, directeur de collection aux éditions l'Harmattan et Jean Borella, professeur agrégé de l'université, sur le thème : « René Guénon et la crise du monde moderne.


22/02/2017

Cause du nihilisme

D'où provient notre malheur ? de la raison coupée du cœur.

18/02/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -III-

david-orban-su-panorama-vivremo-per-sempre-e--L-gMvEEt-175x130.png

« Nous vivrons aux côtés de robots et droïdes qui seront plus intelligents que les humains. Pendant qu’ils travailleront à notre place, la nouvelle espèce humaine passera son temps à explorer le potentiel inconnu de l’esprit. Les gens deviendront des cyborgs, avec des capacités améliorées par la technologie. Nous serons en mesure de vivre éternellement en transférant nos cerveaux (y compris le soi sensitif) dans d’autres corps et d’explorer l’espace en transmettant notre matière grise à la vitesse de la lumière comme si c’était des bits voyageant à travers l’éther. »

- David Orban - Source -

10/02/2017

La petite puce qui monte, qui monte... (4)

a-chip-820x492.jpg

Depuis le 3 février dernier, quelques employés d'une entreprise belge se sont vus implanter une puce RFID dans la main, ce qui leur permet notamment d'entrer dans l'entreprise sans badge, ni clé.

La suite de l'article, ICI

06/02/2017

L'incarnation seul remède au transhumanisme (Jacques Dufresne)


30/01/2017

Divinisation versus emmachination*

AVT_Fabrice-Hadjadj_1593.jpeg" C'est parce que nous ne savons plus transhumaner comme Dante que nous nous vouons au transhumanisme des machines et des marchés.

- Fabrice Hadjadj -

 * Pour la signification du terme "emmachination" voir ICI

23/01/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -I-

13707-biographie-steven-spielberg-2.jpg

 "Je suis convaincu que, dans mille ans, notre monde sera dominé par des machines massivement intelligentes. Cette révolution sera rendue possible par la progression époustouflante des performances électroniques, qui permettront de loger un grand volume de mémoire dans un cerveau artificiel. Je pense même que les machines et les hommes ne feront plus qu'un. Nous aurons également des mémoires implantables et nous téléchargerons dans notre cortex des modules de connaissance."

Steven Spielberg, TV8, N 48, novembre 2015, P.6 .

05/01/2017

Son nom est Légion: combattre ses propres démons

croix-de-saint-benoit.jpg

Tant que nous ne serons pas transformés intérieurement (Métanoïa)  pour ne faire - qu'Un en Christ - nous resterons des âmes divisées (diabolos) qui s'entre déchirent et se perdent dans une guerre d'ego sans fin.

*

Pour l'ignorant, Satan c'est toujours l' autre.

*

"Je suis Satan", dit une âme en voie de guérison. 

*

Les chemins qui conduisent à l'Esprit sont jonchés d'obstacles (ha-satan), pour les éviter: il nous faut exorciser nos angoisses et tempérer nos pulsions destructrices en restant maîtres de nous-mêmes.

*

Quand ici-bas règnent la peur et la division, retirons-nous en nous-mêmes et cultivons notre Royaume intérieur - comme l'enseigne notre Maître -  en attendant la grande Restauration (Apocatastasis)

*

Crux sacra sit mihi lux
Non draco sit mihi dux
Vade retro satana
Numquam suade mihi vana
Sunt mala quae libas
Ipse venena bibas

- Prière de Saint Benoit -

                                                             

26/11/2016

La petite puce qui monte, qui monte... (3)


15/11/2016

Metanoïa vs Paranoïa

téléchargement (1).jpg" Métanoïa est à l'opposé de la paranoïa. La métanoïa est une transformation psychique - une réorientation complète des valeurs - l'abandon de la peur vers l'ouverture radicale de l'amour. Nous sommes impliqués en ce moment dans une lutte entre la paranoïa et les potentialités "métanoïde" de l'espèce humaine."

-  Dr Michael Grosso -

15/10/2016

Bouche-trou

plug.jpg

 

 

 

Le vacarme médiatique qui accompagne l'exposition des "œuvres d'arts" contemporaines révèle, la plupart du temps, la totale vacuité artistique de celles-ci.

 

12/10/2016

Le techno-tittytainment

3203093645_1_6_ThcPqxb6.jpg

Notre monde moderne, numérique et interconnecté, est rempli d'idées folles propagées par des technoprophètes à destination des foules technolâtres; mais, hélas, il y a peu de technologues. Ce nouveau monde 2.0 n'est pas pensé, rationnel, mais bien irraisonné. C'est un monde-simulacre pour geeks infantilisés, en manque de sensations virtuelles, continuellement agrippés à leurs biberons numériques.

06/10/2016

Diptyque - pour comprendre le temps présent (17)

index.jpg41S5T490E1L._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

20/09/2016

ROBOTA

erich-fromm-pleading.jpg

 

 

" Le danger dans le passé était que les hommes deviennent des esclaves. Le danger dans le futur est qu'ils deviennent des robots.

- Erich Fromm-

13/09/2016

Rentrée littéraire...

tumblr_ocgyz4x8zY1slzegfo2_1280.jpg

06/09/2016

ORWELL & HUXLEY

orwell-huxley.jpg" Orwell craignait ceux qui interdiraient les livres. Huxley redoutait qu'il n'y ait même plus besoin d'interdire les livres car plus personne n'aurait envie d'en lire. Orwell craignait qu'on nous cache la vérité. Huxley redoutait que la vérité ne soit noyée dans un océan d'insignifiances. Huxley redoutait que notre culture ne devienne triviale, seulement préoccupée de fadaises. Car, comme le faisait remarquer Huxley dans retour au meilleur des mondes, les défenseurs des libertés et de la raison, qui sont toujours en alerte pour s'opposer à la tyrannie, "Ne tiennent pas compte de cet appétit quasi insatiable de l'homme pour les distractions ". Dans 1984, ajoutait Huxley, le contrôle sur les gens s'exerce en leur infligeant du plaisir. En bref, Orwell craignait que ce que nous haïssons ne nous détruise; Huxley craignait que la destruction ne vienne plutôt de ce que nous aimions. "

 

Postman_Se_distraire_a_en_mourir.jpg

27/07/2016

CONTACT

rencontres-du-troisieme-type-steven-spielberg-vod.jpg

Sans Métanoïa, c'est à dire - sans changement profond et radical des mentalités humaines -, pas de contact possible avec les extraterrestres.

C'est donc - en nous - que réside la solution du phénomène OVNI.