Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2017

La petite puce qui monte, qui monte... (5)


 

Humain augmentés: il se font implanter des puces sous la peau.

Certaines servent à badger à la salle de sport, d'autres à expérimenter "un sixième sens". Les amateurs sont de plus en plus nombreux.

La suite ICI - Source l'Express (High-Tech)

15/05/2017

L'empire de l'illusion

" Le plus grand succès de notre civilisation moderne est d'avoir su mettre au service de ses dirigeants une incomparable puissance d'illusion."                                         

                                                                   - Gianfranco Censor -

 A lire sur le sujet

empire-illusion-site_s.jpg

25/04/2017

Du Verbe au verbiage

friedrich_nietzsche_thought_image.jpg

 

 

"Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront "

- Nietzsche -

06/10/2016

Diptyque - pour comprendre le temps présent (17)

index.jpg41S5T490E1L._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

27/09/2016

Psychopolitique

412CUg5968L._SX195_.jpg

 

"Notre société de surveillance numérique, en ayant accès à l'inconscient collectif et aux futurs comportements sociaux des masses, a un léger parfum de totalitarisme. Elle nous soumet à la programmation et au contrôle psychopolitique. La page de l'ère biopolitique est désormais tournée. Nous nous dirigeons aujourd’hui vers une ère nouvelle, celle de la psychopolitique."  

27/01/2016

L' avènement du psycho-pouvoir

Aldous Huxley later.jpg

Nous avons eu des révolutions religieuses; nous avons eu des évolutions politiques, industrielles, économiques et nationalistes. Toutes, comme nos descendants le découvriront, ne furent que des rides sur un océan de conservatisme, une misère en comparaison de la révolution psychologique vers laquelle nous nous dirigeons rapidement. C'est là qu'il y aura véritablement une révolution. Lorsqu’elle sera terminée, la race humaine ne présentera plus aucun problème. " - Aldous Huxley -

08/01/2016

L'education (post) moderne


03/10/2015

Homo Sovieticus


10/09/2015

Guerre cognitive

charles_peguy.jpg

 

 

" La plus dangereuse des invasions, l'invasion qui entre en dedans, l'invasion de la vie intérieure, est infiniment plus dangereuse pour un peuple qu'une invasion, qu'une occupation territoriale."

Charles Péguy, Louis de Gonzague

03/03/2015

Je ne suis pas Chappie

Le pitch du dernier film de Neill Blomkamp: un gentil robot se découvre une "conscience" et va, bien évidemment, sauver l'humanité, snif, snif... c'est-y pas mignon ?

Mais séchez vos larmes, derniers hommes, et chantez  à tue-tête (voix synthétique): " Il est né, le divin E-nfant, chantons tous son avènement! "


 

06/02/2015

Conspirationnisme: Alerte Pandémie!

 

illuminati.jpg

 

" Ne croyant plus à rien, le public croit désormais à tout."

Jean-Noel Kapferer, Rumeurs, le plus vieux media du monde.

 

" Les théories du complot répondent à un besoin des foules qui ne font confiance ni a leurs yeux ni à leurs oreilles, mais à leur seule imagination. "

Hannah arendt, Le système totalitaire.

 

Plus j'avance dans la vie, plus j'ai de chagrin de voir l'homme, qui est destiné à être le roi de la nature et à s'affranchir lui et les siens de la puissante nécessité, devenu l'esclave de quelque préjugé absurde, faire précisément le contraire de ce qu'il veut, et, parce qu'il n'a pas su coordonner l'ensemble de sa vie, s'égarer misérablement dans les détails. "

Goethe -Maximes et Réflexions -

 

 

Conspirationnisme: pathologie mentale et virale, extrêmement contagieuse, qui connaît ces derniers jours en France , suite aux  récents événements tragiques du 7 janvier 2015, un développement exponentiel, et pourrait atteindre très bientôt - si l'on agit pas rapidement et efficacement - le stade pandémique.

 

Causes, Symptômes et traitements:

 

Ce virus cognitif, originaire des Etats-Unis* (voir liens plus bas),  se transmet  principalement par le biais de médias alternatifs dits "dissidents", et trouve donc dans nos sociétés informationnelles - ou l'information sur-abondante non filtrée devient inévitablement désinformante -  un terrain propice pour sa propagation.

 

Ce virus provoque, simultanément, chez le sujet infecté: une frénésie de type paranoïde et une hypertrophie de l'ego (plus de détails, ci dessous) En générale, ces symptômes sont relativement bénins mais peuvent conduire, dans certains cas, à la folie ou au suicide en l'absence d'un traitement adéquat.(voir plus bas)

 

Pris d'une violente boulimie informationnelle, le sujet ingurgite un nombre incroyable d'informations invérifiables (propagées sur internet par des dés-informateurs conscients ou inconscients) qui s'avèrent, la plupart du temps, fausses ou partiellement vraies mais qu'il croit, par manque de discernement, véridiques.

 

infoverload.jpg

 

 

Progressivement, le sujet s'enfonce dans un délire égocentrique et paranoïaque qui l'amène à croire qu'il est le détenteur privilégié (donc élu) de LA VÉRITÉ. 

Cette vérité,  hautement simpliste, consiste à réduire l'Histoire, pourtant si complexe, à une seule cause, un seul facteur: en effet, d’après certains adeptes de la théorie du complot, l'histoire serait essentiellement régie par l'action occulte de quelques reptiles humanoïdes nommés "Illuminati-Reptiliens" * qui agiraient dans l'ombre depuis des siècles afin de mettre en oeuvre un gouvernement mondial. 

 

Les cigares du Pharaon.jpg

 

Ces boniments, qu'il prend pour paroles d'évangile, vont faire de lui un "initié", un spécialiste de l'histoire souterraine dont lui seul connaît les arcanes et peut donc, même titre que ses amis-ennemis illuminés, s'élever - grâce ses nombreuses "connaissances occultes"-  au dessus de la masse des ignorants.

 

Cette quête de vérité, qu'il accomplit sans aucun recul critique, se révélera, au final, une incroyable perte de temps et ne débouchera sur aucune libération intellectuelle ou spirituelle (metanoia) mais au contraire raffermira d'autant plus son aliénation mentale.

 

 

Traitements possibles:

 

1) La zététique, ou l'art du doute, mais à dose homéopathique car trop de rationalisme peut entraîner chez le patient une hypertrophie du cerveau gauche appelée également syndrome zététique (maladie mentale qui consiste à tout rationaliser, à voir toute chose sous le prisme de la Raison jusqu'à... la déraison!) 

" Le fou n'est pas l'homme qui a perdu la raison, le fou est celui qui a tout perdu excepté la raison. " Chesterton

 

2) L'epistrophè, le retour à soi, qui en ces temps de grande dispersion, me paraît être le remède le plus efficace pour faire face au papillonnage informationnel et la sur-interprétations maladive des effets et des causes des événements historiques qui ontologiquement parlant ne mène à rien si ce n'est d'ajouter de la confusion à la confusion.

 

3) Le discernement, ou l'art de faire des distinctions, qu'on acquière grâce à une bonne culture classique - plus que jamais importante - dans nos sociétés confusionnistes.

 

4) Debranchez son ordinateur et jeter son téléviseur , considérés par certains spécialistes, comme un "Remède de cheval  qui peut conduire à un dangereux isolement"  mais se révèle être , pour d'autres spécialistes comme le docteur Amish (spécialiste en retrait du monde) un remède extrêmement puissant contre la désinformation quotidienne mais qui demande, il est vrai, une grande volonté d'indépendance de la part du patient.

 

* Voici deux cas cliniques, très intéressants, filmés en pleine crise paranoïde:

Laurent  Glauzy et Paul Ponssot sur META TV: ICI  ET  LA

 

 

Pour aller plus loin:

- Un article du G.R.E.C.E sur la théorie du complot: ICI

- A voir cette conférence  très intéressante de Gérald Bronner: La démocratie des crédules

- Politica Hermetica - Le complot

- A lire également sur le conspirationnisme, cet article sur le site Encyclopédie du souterrain

- * Emission radiophonique (Répliques - animé par Alain Finkelkraut) avec comme sujet: la paranoïa et politique

 A lireSur le mythe Illuminati: 

-  un livre très bien documenté qui s'intitule : "Les Illuminati - L'histoire secrète du monde et le nouvel ordre Mondial"  aux édition j'ai lu

- Un essai de Jean Solis, intitulé: "12 sociétés secrètes écrivent l'histoire, vrai ou faux ? "

- Ainsi que le livre indispensable de René Le Forestier: Les illuminés de Bavière et la Franc-maçonnerie allemande.

 

 

 

14/03/2014

Machines à bonheur

999879_701970703148145_480386831_n.jpg

 

" Vous avez la mission de créer du désir et de transformer les gens en machines à bonheur constamment en mouvement, des machines qui sont devenues la clé du progrès économique. " 

Dixit le président Herbert Hoover à Edward Bernays (1928)