Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2016

Tous des esclaves volontaires du techno-pouvoir

Le mouvement de numérisation à l'œuvre depuis une trentaine d'années gagne aujourd'hui des pans de plus en plus étendus de la réalité via l'extension des capteurs et des objets connectés. Dorénavant, les flux de data témoignent de la quasi-intégralité des phénomènes, s'érigeant comme l'instance primordiale de l'intelligibilité du réel.

A écouter: Cette émission de radio (30 septembre 2015) avec Eric SadinFrançois Jarrige et Antonio Casilli.

C'est ICI.

la-vie-algorithmique.png

16/12/2016

Surveillance massive en France

ob_679871_france-dicature.jpg

 

Les services secrets volent "des milliards de données" aux Français avec la plateforme nationale de cryptage et de décryptement (PNCD), selon "Le Monde".

La suite de l'article ICI

07/11/2016

Fichage généralisé en France


06/09/2016

ORWELL & HUXLEY

orwell-huxley.jpg" Orwell craignait ceux qui interdiraient les livres. Huxley redoutait qu'il n'y ait même plus besoin d'interdire les livres car plus personne n'aurait envie d'en lire. Orwell craignait qu'on nous cache la vérité. Huxley redoutait que la vérité ne soit noyée dans un océan d'insignifiances. Huxley redoutait que notre culture ne devienne triviale, seulement préoccupée de fadaises. Car, comme le faisait remarquer Huxley dans retour au meilleur des mondes, les défenseurs des libertés et de la raison, qui sont toujours en alerte pour s'opposer à la tyrannie, "Ne tiennent pas compte de cet appétit quasi insatiable de l'homme pour les distractions ". Dans 1984, ajoutait Huxley, le contrôle sur les gens s'exerce en leur infligeant du plaisir. En bref, Orwell craignait que ce que nous haïssons ne nous détruise; Huxley craignait que la destruction ne vienne plutôt de ce que nous aimions. "

 

Postman_Se_distraire_a_en_mourir.jpg

03/09/2016

Diptyque - pour comprendre le temps présent (16)

412CUg5968L._SX195_.jpg9782259227797.jpg

27/01/2016

L' avènement du psycho-pouvoir

Aldous Huxley later.jpg

Nous avons eu des révolutions religieuses; nous avons eu des évolutions politiques, industrielles, économiques et nationalistes. Toutes, comme nos descendants le découvriront, ne furent que des rides sur un océan de conservatisme, une misère en comparaison de la révolution psychologique vers laquelle nous nous dirigeons rapidement. C'est là qu'il y aura véritablement une révolution. Lorsqu’elle sera terminée, la race humaine ne présentera plus aucun problème. " - Aldous Huxley -

25/01/2016

Ironie du sort


25/09/2015

La petite puce qui monte, qui monte...

Bientôt, semées sous votre peau, les puces feront partie de votre corps. Vous serez votre propre robot. Un autre monde est déjà au travail. Tout ce que la science est capable de faire, elle le fera. Un rêve de puissance nous emporte."  

Jean D'Ormesson - Un jour je m'en irai sans avoir tout dit -



 


17/09/2015

My dinner with André (Louis Malle)


12/05/2015

La petite puce qui monte, qui monte...


17/07/2014

Fabrice Epelboin et la société de surveillance


08/07/2014

Envahissement technologique et science sans conscience : pour des Comités citoyens de vigilance

Nice-sous-haute-surveillance_article_landscape_pm_v8.jpg

La plupart des citoyens ignorent aujourd’hui qu’il existe de très grands systèmes de surveillance en place dans tous les États du monde. Les militaires, les politiques, les entreprises, les gestionnaires des réseaux, tous ceux ayant accès à ces systèmes, peuvent donc savoir tout ce que chacun dit par téléphone, écrit par mail et fait sur ses ordinateurs. Ces systèmes mémorisent et analysent tout, pour avoir le profil psychologique de chacune et de chacun et préciser les caractères de tous les groupes sociaux qui communiquent. Ils utilisent de très nombreux algorithmes et logiciels complexes ainsi que des mémoires colossales, ils analysent et font des synthèses, profilent chaque personne et chaque groupe en appréciant en détail leurs évolutions dans le temps.

La suite de l'article d' Alain Cardon : ICI

06/06/2014

Souriez: la NSA enregistre des millions de photos de visages tous les jours

NSA-300x300.jpg

On sait, notamment grâce aux révélations d'Edward Snowden, que les agences de renseignement américaines se servent largement d'Internet et des réseaux sociaux pour leurs activités de surveillance. La suite ICI.

13/02/2014

La petite puce qui monte, qui monte...(2)


16/01/2014

Vers la géolocalisation policière en temps réel "de tout objet"

Big-Brother-is-Watching.jpg

Un projet de loi déposé en procédure d’urgence par le Ministère de la Justice prévoit d’autoriser le parquet à procéder à des géolocalisations en temps réel sur "tout objet".

La suite de l'article ICI

12/12/2013

La loi de programmation militaire ou le Patriot Act Français

sarko-hollande-bigbrother.jpg

" La trop grande sécurité des peuples est toujours l'avant coureur de leur servitude " J-P MARAT

 

La loi de programmation militaire et son article 13 controversé, véritable "Patriot ACT" à la française, ont été définitivement adoptés mardi 10 décembre par le Sénat. La suite de l'article ICI

05/10/2013

Le programme "Stellar wind" de la NSA


30/09/2013

Le hacker Jacob Appelbaum explique le système de surveillance


29/05/2013

RFID la police totale

 

28/04/2013

Ray Kurzweil veut rendre les recherches sur Google les plus naturelles possible

200px-HAL9000_svg_.png

En recrutant Ray Kurzweil à la tête de son ingénierie, Google a offert à cet homme le plus beau cadeau qu’il pouvait espérer : être au cœur du plus grand système de Big Data au monde où se croisent chaque jour des milliards de données.

La suite de l'article ICI

23/04/2013

Échelon - Le Pouvoir Secret -

Vous êtes sous surveillance...


18/02/2013

Raytheon RIOT : l'espion que vous nourrissez d'informations

minority-report.jpg

La firme de sécurité Raytheon a développé un outil qui extrait les données concernant un individu sur les réseaux sociaux, pour prédire ses déplacements et le niveau de risque qu’il représente.

La suite de l'article ici

02/02/2013

ARGUS- L'oeil de Big Brother

 




30/01/2013

Big Brother is watching you-Le projet Indect

" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

 



 

 

François Asselineau à propos du Projet Indect: