20/06/2017
Frénésie de la multiplication
« Plus les hommes surabondent et moins vaut l’homme… »
- Albert Caraco -
13:53 Publié dans Citations, Humeur noire, Prospective, Signes des temps, Technocalypse | Lien permanent | Commentaires (0)
18/01/2017
SKYNET SOCIETY - Tous connectés pour un monde meilleur
Bienvenus,chers cybernanthropes, dans le meilleur des mondes possibles !
Un monde rendu meilleur , plus smart, par l'utilisation des machines intelligentes (grâces leur soient rendues !) :
N' ayez plus peur ! Elles veillent sur votre sécurité ! Pour cela, il suffit simplement de vous équiper d'une puce RFID (implantable sous la peau) qui facilite votre traçabilité. Ainsi, le Cerveau global peut vous retrouver où que vous alliez !
Grâce à notre interface Cerveau-Machine qui vous relie directement au Cerveau global, vous pensez plus rapidement et surtout plus - efficacement - finies donc les questions inutiles, métaphysiques, qui encombrent votre esprit et vous font perdre votre précieux temps !
Personnes âgées ou à mobilité réduite, vous n'êtes désormais plus seules ! Des robots vous aident à réaliser toutes les tâches du quotidien. Ils sont vos plus fidèles E- compagnons !
Vous en avez rêvé, Skynet Society l'a réalisé !
Tous connectés pour un monde meilleur
10:28 Publié dans Humeur noire, La Grande Parodie, La Matrice, Néotechnologie, Robocalypse, Technocalypse, Transhumanisme | Lien permanent | Commentaires (0)
15/10/2016
Bouche-trou
Le vacarme médiatique qui accompagne l'exposition des "œuvres d'arts" contemporaines révèle, la plupart du temps, la totale vacuité artistique de celles-ci.
11:34 Publié dans Aphorismes, Humeur noire, La Grande Parodie, Pensées, réflexions & citations, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)
12/10/2016
Le techno-tittytainment
Notre monde moderne, numérique et interconnecté, est rempli d'idées folles propagées par des technoprophètes à destination des foules technolâtres; mais, hélas, il y a peu de technologues. Ce nouveau monde 2.0 n'est pas pensé, rationnel, mais bien irraisonné. C'est un monde-simulacre pour geeks infantilisés, en manque de sensations virtuelles, continuellement agrippés à leurs biberons numériques.
13/09/2016
Rentrée littéraire...
09:36 Publié dans Humeur noire, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)
24/06/2016
Acheter tue
Une consommation excessive provoque une consumation de l'âme.
09:00 Publié dans Aphorismes, Humeur noire | Lien permanent | Commentaires (0)
09/05/2016
Avis aux "people" et autres pseudo-philanthropes:
" Ceux qui sont pleins de désirs mondains ne peuvent rien pour la cause d'autrui. " - MILAREPA -
10:06 Publié dans Citations, Humeur noire | Lien permanent | Commentaires (0)
26/02/2016
Avis aux adeptes du transhumanisme:
" La meilleure vie n'est pas la plus longue mais la plus vertueuse. "
- Plutarque -
10:42 Publié dans Citations, Humeur noire, Transhumanisme | Lien permanent | Commentaires (0)
30/06/2015
H-
Partout où la machine progresse, inexorablement, l'homme régresse.
12:44 Publié dans Aphorismes, Humeur noire, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
01/04/2015
Chez Hölderlin: génialité rime avec humilité
" Quand reconnaîtra-t-on parmi nous que la force la plus haute dans sa manifestation est en même temps la plus modeste et que, lorsque le divin se manifeste chez un homme, ce ne peut jamais être sans une certaine humilité, une certaine tristesse. "
Hölderlin, Lettre à un ami.
Nos zartistes contemporains, toujours prompts à se pavaner dans les médias pour nous vendre leurs insignifiantes oeuvrettes, devraient méditer ces profondes et belles paroles écrites par un authentique génie qui, bien qu'élu des Dieux , fit preuve d'une incroyable modestie tout au long de sa vie.*
* Sur ce sujet, je recommande vivement la lecture du formidable livre de Stephan Zweig intitulé: " Combat avec le démon" qui raconte la destinée de trois grands écrivains allemands (Kleist, Hoderlin et Nietzsche) en prise avec leurs démons intérieurs; livre que je ne cesse de lire et de relire depuis une dizaine d'années et qui m'accompagne dans tous les moments douloureux de ma vie.
18:58 Publié dans Humeur noire, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
03/03/2015
Je ne suis pas Chappie
Le pitch du dernier film de Neill Blomkamp: un gentil robot se découvre une "conscience" et va, bien évidemment, sauver l'humanité, snif, snif... c'est-y pas mignon ?
Mais séchez vos larmes, derniers hommes, et chantez à tue-tête (voix synthétique): " Il est né, le divin E-nfant, chantons tous son avènement! "
12:07 Publié dans Humeur noire, La Grande Parodie, Machinisme, Néotechnologie, Propaganda, Robocalypse, Signes des temps, Technocalypse, Transhumanisme, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (3)
13/02/2015
A-théologie
Plus je m'élève vers Dieu et moins à son Sujet, je n'en dit mot.
*
Dès que j'entends le mot Dieu: Je fais silence.
*
- " Dieu est ceci ! Dieu est cela!" s'exclame un théologien
- " Pour l'amour de Dieu, faites silence !" lui rétorque un "mécréant"
*
Théologiquement parlant, Dieu n'est qu'un mot.
17:44 Publié dans Aphorismes, Humeur noire, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (3)
06/02/2015
Conspirationnisme: Alerte Pandémie!
" Ne croyant plus à rien, le public croit désormais à tout."
Jean-Noel Kapferer, Rumeurs, le plus vieux media du monde.
" Les théories du complot répondent à un besoin des foules qui ne font confiance ni a leurs yeux ni à leurs oreilles, mais à leur seule imagination. "
Hannah arendt, Le système totalitaire.
Plus j'avance dans la vie, plus j'ai de chagrin de voir l'homme, qui est destiné à être le roi de la nature et à s'affranchir lui et les siens de la puissante nécessité, devenu l'esclave de quelque préjugé absurde, faire précisément le contraire de ce qu'il veut, et, parce qu'il n'a pas su coordonner l'ensemble de sa vie, s'égarer misérablement dans les détails. "
Goethe -Maximes et Réflexions -
Conspirationnisme: pathologie mentale et virale, extrêmement contagieuse, qui connaît ces derniers jours en France , suite aux récents événements tragiques du 7 janvier 2015, un développement exponentiel, et pourrait atteindre très bientôt - si l'on agit pas rapidement et efficacement - le stade pandémique.
Causes, Symptômes et traitements:
Ce virus cognitif, originaire des Etats-Unis* (voir liens plus bas), se transmet principalement par le biais de médias alternatifs dits "dissidents", et trouve donc dans nos sociétés informationnelles - ou l'information sur-abondante non filtrée devient inévitablement désinformante - un terrain propice pour sa propagation.
Ce virus provoque, simultanément, chez le sujet infecté: une frénésie de type paranoïde et une hypertrophie de l'ego (plus de détails, ci dessous) En générale, ces symptômes sont relativement bénins mais peuvent conduire, dans certains cas, à la folie ou au suicide en l'absence d'un traitement adéquat.(voir plus bas)
Pris d'une violente boulimie informationnelle, le sujet ingurgite un nombre incroyable d'informations invérifiables (propagées sur internet par des dés-informateurs conscients ou inconscients) qui s'avèrent, la plupart du temps, fausses ou partiellement vraies mais qu'il croit, par manque de discernement, véridiques.
Progressivement, le sujet s'enfonce dans un délire égocentrique et paranoïaque qui l'amène à croire qu'il est le détenteur privilégié (donc élu) de LA VÉRITÉ.
Cette vérité, hautement simpliste, consiste à réduire l'Histoire, pourtant si complexe, à une seule cause, un seul facteur: en effet, d’après certains adeptes de la théorie du complot, l'histoire serait essentiellement régie par l'action occulte de quelques reptiles humanoïdes nommés "Illuminati-Reptiliens" * qui agiraient dans l'ombre depuis des siècles afin de mettre en oeuvre un gouvernement mondial.
Ces boniments, qu'il prend pour paroles d'évangile, vont faire de lui un "initié", un spécialiste de l'histoire souterraine dont lui seul connaît les arcanes et peut donc, même titre que ses amis-ennemis illuminés, s'élever - grâce ses nombreuses "connaissances occultes"- au dessus de la masse des ignorants.
Cette quête de vérité, qu'il accomplit sans aucun recul critique, se révélera, au final, une incroyable perte de temps et ne débouchera sur aucune libération intellectuelle ou spirituelle (metanoia) mais au contraire raffermira d'autant plus son aliénation mentale.
Traitements possibles:
1) La zététique, ou l'art du doute, mais à dose homéopathique car trop de rationalisme peut entraîner chez le patient une hypertrophie du cerveau gauche appelée également syndrome zététique (maladie mentale qui consiste à tout rationaliser, à voir toute chose sous le prisme de la Raison jusqu'à... la déraison!)
" Le fou n'est pas l'homme qui a perdu la raison, le fou est celui qui a tout perdu excepté la raison. " Chesterton
2) L'epistrophè, le retour à soi, qui en ces temps de grande dispersion, me paraît être le remède le plus efficace pour faire face au papillonnage informationnel et la sur-interprétations maladive des effets et des causes des événements historiques qui ontologiquement parlant ne mène à rien si ce n'est d'ajouter de la confusion à la confusion.
3) Le discernement, ou l'art de faire des distinctions, qu'on acquière grâce à une bonne culture classique - plus que jamais importante - dans nos sociétés confusionnistes.
4) Debranchez son ordinateur et jeter son téléviseur , considérés par certains spécialistes, comme un "Remède de cheval qui peut conduire à un dangereux isolement" mais se révèle être , pour d'autres spécialistes comme le docteur Amish (spécialiste en retrait du monde) un remède extrêmement puissant contre la désinformation quotidienne mais qui demande, il est vrai, une grande volonté d'indépendance de la part du patient.
* Voici deux cas cliniques, très intéressants, filmés en pleine crise paranoïde:
Laurent Glauzy et Paul Ponssot sur META TV: ICI ET LA
Pour aller plus loin:
- Un article du G.R.E.C.E sur la théorie du complot: ICI
- A voir cette conférence très intéressante de Gérald Bronner: La démocratie des crédules
- Politica Hermetica - Le complot
- A lire également sur le conspirationnisme, cet article sur le site Encyclopédie du souterrain
- * Emission radiophonique (Répliques - animé par Alain Finkelkraut) avec comme sujet: la paranoïa et politique
- A lire, Sur le mythe Illuminati:
- un livre très bien documenté qui s'intitule : "Les Illuminati - L'histoire secrète du monde et le nouvel ordre Mondial" aux édition j'ai lu
- Un essai de Jean Solis, intitulé: "12 sociétés secrètes écrivent l'histoire, vrai ou faux ? "
- Ainsi que le livre indispensable de René Le Forestier: Les illuminés de Bavière et la Franc-maçonnerie allemande.
10:27 Publié dans Humeur noire, La Grande Parodie, Pensées, réflexions & citations, Propaganda, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (2)
11/12/2014
Idiocratie
L'homme moderne passe son temps à s'enorgueillir de sa propre déliquescence. " Fier d'être un imbécile", telle pourrait être sa devise.
13:09 Publié dans Aphorismes, Humeur noire, La Grande Parodie, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
20/11/2014
L'homme augmenté, agent double zéro de la farce technologique.
Peu préoccupé par le Soi mais scrutateur opiniâtre de son moi: l' homme augmenté aime, tel un narcisse 2.0, à "booster" son ego en se connectant à des machines, afin, dit-il: "d'être plus performant et de mieux contrôler son environnement".
Ainsi, il construit sa propre cage de câbles et d'acier en privilégiant toujours son confort au détriment de sa liberté, car jugée trop "contraignante...", un comble ! Véritable dindon de la farce technologique, bouffon 2.0, assurément, il est aussi!
12:03 Publié dans Aphorismes, Humeur noire, La Grande Parodie, Pensées, réflexions & citations, Transhumanisme | Lien permanent | Commentaires (0)
12/09/2014
Internet:
Noosphère parodique sous surveillance impériale.
09:57 Publié dans Aphorismes, Humeur noire, La Grande Parodie, La Matrice, Néotechnologie, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2013
Bienvenue à Nécropolis!
Les villes du futur seront des camps de consumation où les âmes privées du soleil de l'Esprit flétriront dans des corps sans vie.
10:48 Publié dans Aphorismes, Humeur noire, Pensées, réflexions & citations, Prospective, Technocalypse | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2013
Transhumanisme
Ma définition: Le transhumanisme est une idéologie mortifère, issue des cerveaux malades de la vallée du silicium, qui a pour but de légitimer sournoisement l'arraisonnement totalitaire de la nature humaine. En gros: faire de nous des robots sans âme, incapables de révolte, facilement programmables et contrôlables.
17:59 Publié dans Humeur noire, Pensées, réflexions & citations, Transhumanisme | Lien permanent | Commentaires (2)
06/09/2013
D'un totalitarisme l'autre
Notre avenir, je le crains:
L'avènement d'une société ultra sécuritaire et eugénique. Un mélange subtil de 1984 et Brave New World, des deux écrivains visionnaires Orwell et Huxley, dont nous goûtons amèrement les prémices.
Après la faucille et le marteau, voici venu le temps du panoptique et de l'éprouvette comme seule réalité!
10:26 Publié dans Humeur noire, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
08/04/2013
On n'arrête pas le progrès
« Le progrès, c’est bien ! Ceux qui le contestent sont des passéistes bornés qui veulent retourner à l'âge de pierre ! » répète inlassablement un imbécile heureux perché sur sa trottinette gyroscopique.
" Aller vite, toujours plus vite sans se retourner!" Tel est leur Credo mais savent-ils seulement où ils vont?
Dans cette vaste fumisterie qu’est devenu le monde moderne dont Bernanos disait très justement « qu’il est une conspiration contre toute vie intérieure », les fanatiques du Progrès sont légions et bien décidés à foncer, chaque jour un plus vite, droit dans le mur!
10:05 Publié dans Humeur noire | Lien permanent | Commentaires (0)