Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2015

Je ne suis pas Chappie

Le pitch du dernier film de Neill Blomkamp: un gentil robot se découvre une "conscience" et va, bien évidemment, sauver l'humanité, snif, snif... c'est-y pas mignon ?

Mais séchez vos larmes, derniers hommes, et chantez  à tue-tête (voix synthétique): " Il est né, le divin E-nfant, chantons tous son avènement! "


 

Commentaires

Je ne sais pas quelle est la vision exacte du réalisateur. Ses précédents films montraient quand même une société technologique assez apocalyptique. J'ai perçu Elysium comme une critique d'une oligarchie transhumaniste se réfugiant dans son ghetto doré - protégée par des policiers drones - face à une population misérable et exploitée. C'est ainsi que j'ai perçu ce film. L'avez-vous vu ?

Pour Chappie, le sujet est effectivement assez surprenant pour se poser des questions.

Écrit par : crapo | 03/03/2015

Revenu de la séance (gratuite), je vous confirme que ce film est une ode au transhumanisme. Chappie acquiert une conscience et son ingénieur-créateur, blessé par une balle, fint par migrer sa propre conscience dans un robot. Ce film est une mise en condition des spectateurs pour faire accepter ces horreurs à moyen terme.

Écrit par : crapo | 27/03/2015

Merci, crapo, pour ces infos.

Écrit par : René Christian | 28/03/2015

Les commentaires sont fermés.