27/09/2014
MEMENTO MORI -II-
Sache que la mort ne peut rien face à un « déjà mort ».
*
La mort nous conduit là ou l’on veut aller, elle est le véhicule de l’âme. Le néant ou la vie éternelle ? C’est à l’homme de choisir.
*
La fonction première de la mort, c’est de faire jaillir de ton cœur : le grand Oui à la vie éternelle.
*
La mort apprivoisée est chemin de Vie.
11:03 Publié dans Aphorismes, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (2)
22/09/2014
MEMENTO MORI -I-
Homme pressé, tu crois fuir la mort en courant toujours plus vite, en t’agitant comme un forcené, en te projetant sans cesse vers un avenir indéterminé, mais tu te trompes ; tu ne la vaincras qu’en restant là, dans l’instant, en la fixant droit dans les yeux. Crois-moi, elle n’a que faire de cet être extérieur et mensonger, qui s’oublie et se perd dans un mouvement perpétuel. Non, ce qu’elle attend de toi, ce qu’elle désir réellement : c’est la vérité de ton être intérieur.
Cette vérité est simple comme toute vérité: il faut mourir pour renaître. Voici la clef. Si tu veux la vie éternelle, il te faudra tout au long de ta vie faire l’apprentissage de la mort. En gardant toujours ceci à l’esprit : la mort n’est pas une fin mais un moyen.
Les moments de vérité dans ta vie, ce sont les petites morts auxquelles tu te donnes. La grande mort s’apprivoise par les petites morts, appelées également mortifications. L’insensé, c’est celui qui fait de sa vie une grande mort. Car en la fuyant ou en l’ignorant tout à fait, il devient son esclave. Le sage lui, comme le savait Platon, apprend chaque jour à mourir.
12:04 Publié dans Aphorismes, Metanoia, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
15/09/2014
La techno-science-économie, un dieu de substitution.
" La techno-science-économie met fin aux savoirs sauvages, elle abolit les mythes, elle promeut la gestion. Elle accomplit l'incroyable, la grande idée de la Raison rationnelle et omnipotente. Comme Dieu, la science règne au-delà des territoires. La science globalisée capte la force religieuse, avant tout celle de l'occident, la force stratégique du christianisme occidental. Tendue vers un âge d'or, elle prépare la suppression de la souffrance, la santé parfaite, la vie illimitée. Moyennant finance. Et moyennant la Foi au pouvoir infaillible: comme le Dieu souverain, la science ne peut ni se tromper ni nous tromper. Mais ce triomphe laisse intacte la question qui hante l'espèce douée de parole: pourquoi vivre? A tout prix, il faudra noyer cette question. Est-ce à la portée du marché ? " Pierre Legendre, Dominum mundi
11:49 Publié dans Citations, La Grande Parodie, Scientisme, Technocalypse | Lien permanent | Commentaires (1)
12/09/2014
Internet:
Noosphère parodique sous surveillance impériale.
09:57 Publié dans Aphorismes, Humeur noire, La Grande Parodie, La Matrice, Néotechnologie, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2014
Ultima Gnosis
L'important n'est pas d'adorer Jésus et de se perdre en prières comme le font les dévots, mais c'est d'être un - Alter Christus - donc de ne faire qu'un avec la Conscience-Logos comme le font les gnostiques; ce que les psychiques appellent "orgueil" du haut de leur vaniteuse piété, les pneumatiques l'appellent le dernier degré de la Charité, qu'ils acquièrent durement en gravissant un par UN les échelons de l'Amour-Co-naissances pour atteindre ,peut-être un jour, la félicité éternelle que seule l'Ultima Gnosis procure.
12:16 Publié dans Gnose, Metanoia, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (2)