Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2014

Fabrice Epelboin et la société de surveillance


15/07/2014

Claudio Arrau Beethoven "Walstein"


10:34 Publié dans Musiques | Lien permanent | Commentaires (0)

08/07/2014

Envahissement technologique et science sans conscience : pour des Comités citoyens de vigilance

Nice-sous-haute-surveillance_article_landscape_pm_v8.jpg

La plupart des citoyens ignorent aujourd’hui qu’il existe de très grands systèmes de surveillance en place dans tous les États du monde. Les militaires, les politiques, les entreprises, les gestionnaires des réseaux, tous ceux ayant accès à ces systèmes, peuvent donc savoir tout ce que chacun dit par téléphone, écrit par mail et fait sur ses ordinateurs. Ces systèmes mémorisent et analysent tout, pour avoir le profil psychologique de chacune et de chacun et préciser les caractères de tous les groupes sociaux qui communiquent. Ils utilisent de très nombreux algorithmes et logiciels complexes ainsi que des mémoires colossales, ils analysent et font des synthèses, profilent chaque personne et chaque groupe en appréciant en détail leurs évolutions dans le temps.

La suite de l'article d' Alain Cardon : ICI

01/07/2014

Armel Guerne

220px-Armel_Guerne_0030.jpg

 

 " Haïr la technique jusqu'à ses dernières forces: elle finit toujours par mettre l'homme au service de la machine. Chacun de ses progrès est une personnification de la mort. Des êtres, des choses, des mœurs, de la joie. La science nous a progressivement mis en exil, mais on continue à fermer les yeux sur la fatalité funeste de ses applications. La vérité est que nous payons chaque nouveau confort, chaque nouvelle commodité extérieure de dix dé-conforts intérieurs et de cent incommodités personnelles qui nous privent de nous mêmes. " - Le Verbe Nu -