Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2007

Jeu des 4

Les quatre livres de mon enfance
L'appel de la forêt (Jack london)
Voyage au centre de la terre (Jules Verne)
Les contes de la rue Broca (Pierre Gripari)
Fables De la Fontaine
Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore
Pascal
Nietzsche
Joubert
Baudelaire
Les quatre auteurs que je ne lirai probablement plus jamais
...
Les quatre premiers livres de ma liste à lire
Grammaires de la création ( George Steiner)
Lettre de Lord Chandos (Hugo von Hofmannsthal)
En route (Huysmans)
Walden ou la vie dans les bois (Henry David Thoreau)
Les quatre livres que j’emporterais sur une île déserte
La Bible
Pensées (Blaise Pascal)
La Divine Comédie (Dante)
Les frères Karamazov (Dostoïevski)
Les derniers mots d’un de mes livres préférés
Il s'agit du dernier aphorisme du livre "Aurore" de Nietzsche qui s'intitule, - Nous autres aéronautes de l'esprit! -
" Et où voulons nous donc aller? Voulons-nous donc franchir la mer? Où nous entraîne ce désir puissant qui compte pour nous plus qu'aucune joie? Pourquoi précisément dans cette direction, là où jusqu'à présent tous les soleils de l'humanité ont disparu? Peut-être racontera-t-on un jour que nous, tirant vers l'ouest, nous espérâmes atteindre une Inde,- Mais que notre destin fut d'échouer devant l'infini? Ou bien, mes frères? Ou bien?-

Commentaires

Intéressé par votre lecture de Georges Steiner. Vous nous en ferez un commentaire, si cela en vaut la peine ? Bien à vous.

Écrit par : Arianil | 29/05/2007

je suis ravie que vous ayez répondu au jeu des quatre. J'avais eu du mal à m'y résoudre et puis ça vient. Nous partageons le même intérêt pour une certaine lecture de Nietzsche et votre citation rst très belle. Bravo !

Écrit par : ariaga | 05/06/2007

Les commentaires sont fermés.