Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2016

Sortir du paradigme mécanique

3-grof_vyzkumnik_spisovatel.jpg

 

"Une transformation intérieure radicale et l'accès à un nouveau niveau de conscience est peut-être le seul espoir réel que nous avons dans la crise mondiale actuelle provoquée par la domination du paradigme mécanique occidentale."

Stanislas Grof

26/11/2016

La petite puce qui monte, qui monte... (3)


21/11/2016

Du temps pour Soi (II)

Disposer librement de son temps, telle est la préoccupation première de l'homme libre.

15/11/2016

Metanoïa vs Paranoïa

téléchargement (1).jpg" Métanoïa est à l'opposé de la paranoïa. La métanoïa est une transformation psychique - une réorientation complète des valeurs - l'abandon de la peur vers l'ouverture radicale de l'amour. Nous sommes impliqués en ce moment dans une lutte entre la paranoïa et les potentialités "métanoïde" de l'espèce humaine."

-  Dr Michael Grosso -

10/11/2016

L'homme programmé

"Nous avons été « programmés » biologique-ment, physiquement et aussi « programmés » mentalement, intellectuellement. Nous devons être conscients d'avoir été programmés comme un ordinateur. Les ordinateurs sont programmés par des experts pour produire les résultats qu'ils désirent. Et ces ordinateurs dépasseront l'homme dans le domaine de la pensée. Ces ordinateurs peuvent accumuler de l'expérience et, à partir de cette expérience, apprendre et amasser des connaissances, selon leur programme. Peu à peu, ils vont dépasser toute notre réflexion en précision et en rapidité. Évidemment, ils ne peuvent composer comme Beethoven ou Keats, mais ils dépasseront notre réflexion.

Dès lors, qu'est-ce que l'homme? Il a été programmé pour être catholique, protestant, pour être italien ou britannique, etc. Il est programmé depuis des siècles à croire ou à avoir la foi, à suivre certains rites, certains dogmes, programmé à être nationaliste et à aller à la guerre. Par conséquent, son cerveau est devenu comme un ordinateur, sans être aussi compétent parce que sa pensée est limitée, tandis que l'ordinateur, bien que lui aussi soit limité, est capable de penser bien plus rapidement que l'être humain et il peut le dépasser.

Ce sont des faits, c'est ce qui se passe actuellement. Alors, quel est le devenir de l'homme? Alors, qu'est-ce que l'homme? Si les robots et l'ordinateur peuvent faire pratiquement tout ce que l'être humain fait, alors que va être la future société humaine? Quand les voitures pourront être construites par les robots et l'ordinateur – probablement beaucoup mieux –, alors que va devenir l'homme en tant qu'entité sociale? Ceci et bien d'autres problèmes se posent à vous. Vous ne pouvez plus penser en tant que chrétiens, bouddhistes, hindous et musulmans. Nous sommes face à une immense crise, une crise que les politiciens ne pourront jamais résoudre car ils sont programmés à penser d'une certaine façon – pas plus que les savants ne comprennent ou ne résolvent la crise, pas davantage le monde des affaires, le monde de l'argent. Le tournant décisif, la décision lucide, le défi n'appartiennent pas aux mondes politique, religieux ou scientifique ; ils sont dans notre conscience. On doit comprendre la conscience de l'humanité qui nous a conduits jusqu'à ce point."

Krishnamurti - Premier Entretien Saanen (Suisse), 12 juillet 1981 - 

9782845921559_w250.jpg

08/11/2016

Diptyque - pour comprendre le temps présent (18)

20161003115925684_0_730_1069.jpg1507-1.jpg




07/11/2016

Fichage généralisé en France


05/11/2016

S'affranchir des dieux et du monde démiurgique de la Matière grâce à la Gnose - III -

73414321.jpg" Les Etres qui vivent au sein de la Substance éternelle peuvent nous fasciner par une beauté apparente, découlant de leur supériorité d'essence sur nous. Mais celle-ci n'est pas forcément justificative de la Bonté et de la Pureté. Et ces Etres ont pour nous l'intérêt que nous portons à l'abeille qui nous donne son miel. " Les Dieux, nous dit Shakespeare, se servent des hommes comme ceux-ci  se servent des torches! Ils ne les allument pas pour elles-mêmes...". Le Grand Secret de la Gnose opérative, le redoutable Arcane de la "vie éternelle", connaître les dieux, et s'en affranchir. Voila pourquoi l'Apôtre peut dire que l'Ignorance est le pire des maux, puisqu'elle nous asservit aux Arkontes. "

 - La Kabbale pratique - Robert Ambelain -

01/11/2016

Du temps pour Soi (I)

Tout ce qui ne contribue pas à la quête du Soi est futilité, distraction, en deux mots: perte de temps.

Et le temps, bien perçu, c'est de l'aimant: attracteur d'éternité.