Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2016

S'affranchir des dieux et du monde démiurgique de la Matière grâce à la Gnose - II -

upanishad.jpg

La sagesse védique libère l'homme du pastorat divin par une quête de l'intériorité:

 "Celui qui Sait ainsi: JE SUIS BRAHMAN, celui-là est le TOUT, et les dieux mêmes ne peuvent l'en empêcher car il est leur Soi (ATMAN). Et celui qui considère que la divinité est autre, se disant: "Le Dieu est Un et moi je suis un autre", celui-là ne sait pas. Il est pour les dieux comme du bétail. "

Brhadaranyaka Upanishad (I,4, 10)

26/10/2016

S'affranchir des dieux et du monde démiurgique de la Matière grâce à la Gnose - I -

971740640.jpg" Pourquoi vouloir définir l'Esprit ? que ce soit par la pensée ou autrement, c'est toujours par une forme qu'on cherche à le définir, et alors il n'est plus l'Esprit. En réalité, L'Esprit universel est l'Etre et non tel ou tel être en particulier; mais il est le Principe de tous les êtres, et ainsi il les contient tous; c'est pourquoi Tout est Esprit.

Lorsque l'homme parvient à la connaissance réelle de cette Vérité, il identifie lui-même et toutes choses à l'Esprit universel, et alors toute distinction disparaît pour lui, de telle sorte qu'il contemple toutes choses comme étant en lui-même, et non plus comme extérieures, car l'illusion s'évanouit devant la Vérité comme l'ombre devant le soleil. Ainsi, par cette connaissance même, l'homme est affranchi des liens de la Matière et de l'existence individuelle, il n'est plus soumis à la domination du Prince de ce monde, il n'appartient plus à l'Empire du Démiurge. 

 René Guénon - Le Démiurge -

15/10/2016

Bouche-trou

plug.jpg

 

 

 

Le vacarme médiatique qui accompagne l'exposition des "œuvres d'arts" contemporaines révèle, la plupart du temps, la totale vacuité artistique de celles-ci.

 

12/10/2016

Le techno-tittytainment

3203093645_1_6_ThcPqxb6.jpg

Notre monde moderne, numérique et interconnecté, est rempli d'idées folles propagées par des technoprophètes à destination des foules technolâtres; mais, hélas, il y a peu de technologues. Ce nouveau monde 2.0 n'est pas pensé, rationnel, mais bien irraisonné. C'est un monde-simulacre pour geeks infantilisés, en manque de sensations virtuelles, continuellement agrippés à leurs biberons numériques.

09/10/2016

Métanoïa ou l'exégèse de Philip K.Dick

exegese.jpg

A écouter l'émission de radio (Mauvais genres-France Culture) consacrée à la sortie du Tome 1 de l'Exégèse de Philip K Dick, c'est ICI.

19:15 Publié dans Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)

06/10/2016

Diptyque - pour comprendre le temps présent (17)

index.jpg41S5T490E1L._SX303_BO1,204,203,200_.jpg