Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

La Religion de l'avenir

Pierre-Teilhard-de-Chardin.jpg

 

 

"Une convergence générale des Religions sur un Christ universel qui, au fond, les satisfait toutes: Telle me paraît être la seule conversion possible du Monde, et la seule forme imaginable pour une Religion de l'avenir."

Teilhard de Chardin - Comment je crois -

Commentaires

Ce jour-là, ce sera la victoire totale du Nouvel Ordre Mondial....
http://crom.be/documents/operation-blue-beam

Écrit par : Lars | 06/02/2015

Voici une jolie photo de la pyramide Illuminati qui domine Francfort, bastion des Rothschild et des illuminés de Bavière, du haut de la Messeturm, qui abrite, entre autres, les bureaux de Goldman Sachs...
http://www.stadtkindfrankfurt.de/wp-content/uploads/2012/09/messeturm-in-frankfurt-leuchtet-grc3bcn-4.jpg
Avec le petit point rouge tout en haut, qui représente l'oeil qui voit tout. Ils doivent vraiment bien se marrer les Rothschild quand même ! Ils foutent les symboles de leur secte partout (billet d'un dollar, cour de justice en Israël) , mais les esprits rationnels, qui ne comprennent rien à l'ésotérisme, ne voient rien, aveuglés qu'ils sont par leur "complexité" et leur logique ô combien limitée !

Écrit par : Lars | 06/02/2015

En effet, je n'ai rien compris à votre tambouille occulto-complotiste proprement indigeste, une pyramide avec un Oeil qui voit tout, Bouh ! Tremblez, bonne gens !! les Illuminati rotschildiens-reptiliens-francs-maçons-jésuites- sont là, partout autour de vous et vous ne voyez rien!! Sincèrement, Lars, vous y croyez vraiment à toutes ces inepties ? Allez, imaginons deux secondes que le Diable existe, vous croyez-vraiment qu'il s'afficherait partout de la sorte, si ostensiblement ?? La rationalité, que vous semblez tant honnir, permet justement de distinguer le vrai du faux et de ne pas tomber dans un délire de type "debilo-complotiste" qui, je le pense, est une pathologie mentale (voir mon dernier billet) rien de plus et n'a rien a voir avec un quelconque ésotérisme.

Écrit par : René Christian | 06/02/2015

"Allez, imaginons deux secondes que le Diable existe, vous croyez-vraiment qu'il s'afficherait partout de la sorte si ostensiblement ??"

Je ne crois rien, je ne fais que constater que le symbole de la pyramide est très utilisé et placé à des endroits stratégiques, comme mentionné ci-dessus. Dois-je vous informer du fait que la franc-maçonnerie est versée dans le symbolisme et la numérologie, de même que la Kabbale ? Et que la plupart des gens n'ont absolument aucune connaissance de ce savoir occulte, ce qui permet aux membres des sociétés secrètes d'afficher des symboles sans crainte... Dans "Morales et Dogmes", Albert Pike, grand initié de la FM, qui possède même une statue à son effigie à Washington, reconnait lui-même que le savoir occulte de la FM est réservé à une petite élite, et que la majorité des FM qui pensent savoir ce que représentent ces symboles ne le savent pas... car ils sont trompés sciemment.

Je n'ai rien contre la rationalité, tant qu'elle est couplée à l'intuition. Quant à la distinction du vrai et du faux, celle-ci dépend souvent des croyances des individus et des informations qu'ils détiennent. Par exemple, je pense que l'élite est organisée en sociétés secrètes versées dans l'ésotérisme, qui conspirent ensemble et s'adonnent à la magie noire lors de rituels de type satanique, tandis que vous n'y croyez pas. Pour moi, le complot illuminati est vrai et pour vous il est faux...

Oui, il y a toujours un risque de tomber dans la pathologie mentale, la paranoïa, la schizophrénie, la psychose et le délire d'interprétation... Tout cela est très réel, et les exemples abondent. Ils sont d'ailleurs souvent mis en avant pour discréditer toute parole "conspirationniste." Il existe cependant des gens équilibrés qui parlent de ce sujets. Mais il faut les trouver, savoir les écouter sans a priori et faire les recherches nécessaires par la suite, en admettant parfois que certaines personnes ont des dons que d'autres n'ont pas... En écrivant cela, je pense par à Jung et Dick, qui avaient des capacités que d'autres n'avaient pas, et qui les ont utilisée à bon escient.

J'ai vu votre bibliographie un peu plus haut, dans le billet dédié au conspirationnisme. Pour éviter de tomber dans le biais d'hypothèse, qui consiste à ne sélectionner que les infos qui vont dans le sens de ses préjugés, je vous conseille la lecture de
"Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l'histoire" d'Epiphanius, ainsi que des articles postés sur le site de crom.be

Enfin, je vous rappelle cette phrase écrite par Baudelaire, phrase exprimée par l'un des personnages du texte du Spleen de Paris :

« Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! »

Dans un monde où les gens ne croient plus en rien, le diable n'a même plus besoin de se cacher en fait, puisque nous avons tendance à voir que ce que nous croyons, même si nous aimons penser que notre raison et notre bon sens nous fait voir le monde tel qu'il est...

Écrit par : Lars | 06/02/2015

Encore une fois, Lars, vous mélangez tout en prenant comme références, un brûlot anti-maçonnique et anti-gnostique écrit par des catholiques traditionalistes et le site CROM.BE qui prône une spiritualité de type gnostique (steinerienne et rijckenborgienne pour être précis) N'y a t'il pas la une contradiction ? En réalité, le seul point commun entre ces deux sectes, c'est la fabrique systématique du Bouc émissaire (Francs-maçons ou Jésuites) qui permet:

1) De justifier leur propagande sectaire pseudo spirituelle (- "Nous sommes le BIEN, ils sont le MAL, rejoignez-nous nombreux et n'oubliez pas, au passage, de payer votre adhésion! ")

2) De s'absoudre de toute faute.

Cette persévérance dans la recherche d'un Ennemi jusqu’à l'obsession n'est elle pas diabolique ?

Je vous prie , Lars, de méditer cette phrase de BACON: "L'hérétique n'est pas celui que le bûcher brûle, mais celui qui l'allume."

Écrit par : René Christian | 07/02/2015

Pas de contradiction, car je m'intéresse aux faits et aux données partagées par ces auteurs, pas à leur vision du monde particulière que je ne partage pas. C'est trop simple d'écarter tel ou tel document en collant une étiquette à l'auteur. En agissant de la sorte, on fonctionne en circuit fermé et on ne consulte que les documents que l'on juge sérieux, parce qu'ils correspondent à nos préjugés... Je pense vraiment qu'aucune personne ne détient la vérité, et qu'il est possible de trouver celle-ci à partir de la discussion et des échanges. "La vérité est fille de la discussion" disait Bachelard, et je pense qu'il avait raison sur ce point. Même l'auteur le plus opposé à notre propre système de pensée nous apprendra quelque chose sur le monde et sur nous-mêmes. Je pense qu'il faut toujours chercher ce qui relie, plutôt que ce qui divise. C'est agir dans le sens contraire qui est diabolique. Donc je trouve normal le fait de lire des anti-gnostiques et des gnostiques.

Le problème des gens sur cette planète, c'est qu'ils prennent la lumière de leur lampe pour la grande lumière du jour, comme le disait le vieux proverbe soufi. D'où les nombreuses personnes sectaires qui ne veulent pas discuter, parce qu'elles sont convaincues de détenir la vérité. Tout ce qui ne correspond pas à leurs préjugés ne compte pas. Il n'y a pas que les conspirationnistes qui agissent de la sorte, mais aussi les apôtres de la complexité, qui sont souvent les seuls à pouvoir comprendre cette prétendue complexité. Certains vont parfois jusqu'à dire que la vérité n'existe pas, qu'il n' y a pas de vérité, sauf celle qu'ils sont en train d'énoncer, forcément.

Jung a écrit un livre très intéressant sur les types psychologiques, un bouquin indispensable pour se comprendre et tenter de mieux comprendre les autres, car notre rapport au monde est fortement déterminé par notre psychologie personnelle. Hélas, trop peu de gens le savent.

Quant au reste, sur la création du bouc émissaire, le bien et le mal, l'absolution de toute faute, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais cela n'est pas très différent du fonctionnement psychologique des citoyens occidentaux... Citoyens qui sont membres d'une secte géante, dont l'un des symboles est cette pyramide qu'on retrouve partout justement ! Et cela perdurera tant que l'homme préfèrera s'abandonner à une autorité extérieure, plutôt que sonder son propre coeur... Hélas !

Écrit par : Lars | 07/02/2015

"C'est trop simple d'écarter tel ou tel document en collant une étiquette à l'auteur. En agissant de la sorte, on fonctionne en circuit fermé et on ne consulte que les documents que l'on juge sérieux, parce qu'ils correspondent à nos préjugés.."

Parfait! Eh bien, dans ce cas, lisez ou relisez, attentivement et non en diagonale, l'oeuvre de Teilhard de Chardin (treize volumes, tout de même !) et vous verrez, qu'elle n'a aucun rapport, je dis bien AUCUN RAPPORT avec le pseudo "Projet Blue-Beam" qui n'est qu'un fantasme conspirationniste, au même titre, par ex, que la prétendue Lettre de Albert Pike à Mazzini qui 's'avère être un FAUX (voir lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike)

Écrit par : René Christian | 07/02/2015

Teilhard de Chardin n'a rien écrit à ce sujet, évidemment, mais il a développé le concept de noosphère, qui pourrait bien être subverti par des gens ayant de mauvaises intentions, comme Jacques Attali, le féru d'ésotérisme et VRP du nouvel ordre mondial posthumaniste avec Jérusalem pour capitale, qui reconnait, dans les pages du magazine Inexploré n°14, que le célèbre Jésuite l'a beaucoup influencé Un autre mondialiste bien connu, Julian Huxley, admirait aussi le travail de Chardin, qu'il a même fait connaître à la haute société anglo-saxonne.

Où ai-je parlé de la lettre de Pike et Mazzini ? J'ai juste parlé du livre "Morals & Dogma" et de sa statue à Washington... Rien à voir avec cette lettre donc, qui est certainement un faux, je vous l'accorde !

Puisque vous pensez que le projet blue-beam n'est qu'un fantasme de conspirationnistes, que pensez-vous de cet article du Washington Post qui révèle que l'armée américaine avait comme projet de diffuser... un hologramme d'Allah dans le ciel irakien lors de la première guerre du Golfe, au début des années 90, pour manipuler l'opinion publique ? http://www.washingtonpost.com/wp-srv/national/dotmil/arkin020199.htm Évidemment, cet article ne nous dit rien sur un éventuel usage futur d'une telle technologie ou d'un tel plan... Mais il nous indique qu'un tel plan a déjà été pensé par ceux qui auraient les moyens de le mettre en œuvre.

Quand on sait que certaines personnes et certaines organisations bien placées, liées à l'ONU des mondialistes Rockefeller, souhaitent le retour du Christ, comme la Lucis Trust d'Alice Bailey, il y a de quoi se poser des questions :
http://www.lucistrust.org/fr/service_activities/world_goodwill/purposes_objectives
http://www.lucistrust.org:8081/obooks/?q=node/258

Alice Bailey était un grand nom de la théosophie, doctrine dont l'objectif est de faire converger tous les systèmes spirituels vers un Christ universel, ce qui rappelle les propos de Chardin cités ci-dessus. Et qui rappelle également l'un des objectif d'Aldous Huxley, le frère de Julian, dans sa "Philosophie éternelle".

Amener les gens à ne faire qu'un derrière une fausse divinité qui apparaitrait pour sauver le monde après un grand cataclysme, comme une guerre mondiale par exemple, n'est-ce pas le meilleur moyen d'assurer la cohésion spirituelle, une cohésion bien nécessaire pour créer un nouvel ordre mondial ?

Écrit par : Lars | 07/02/2015

Désolé, mais je ne vois pas en quoi un "nouvel ordre mondial "qui reposerait sur la croyance d'un Christ Universel (donc qui aurait une base spirituelle) serait un Mal ? Ne serait-ce pas, au contraire, le véritable Catholicisme (du grec katholicos, ouvert à tous, uni-vers-EL ) enfin réalisé ? qu'un grand initié comme Joseph de Maistre appelait de ses vœux à la suite d'un Joachim de Flore, prophète de l'Age de l'ESPRIT (qui vient après l'Age du Fils et du Père).

Écrit par : René Christian | 07/02/2015

Ce ne serait pas un mal si c'était un ordre qui survenait à partir d'un changement individuel, d'une prise de conscience individuelle de la part des individus - c'est redondant comme formule, mais c'est pour insister sur ce point -, prise de conscience qui pourrait survenir grâce à l'enseignement de maîtres spirituels, d'initiés, vraiment bienveillants et respectueux de l'individualité de chacun... dans une perspective d'évolution réelle de l'humanité donc.

Mais cela devient problématique, selon moi, quand ce sont des pompiers pyromanes qui créent le chaos pour ensuite imposer une croyance à grande échelle, pour modifier l'opinion en leur faveur, en niant finalement toute forme d'individualité... Si vous voulez, le projet Blue-Beam, ou l'action de la Lucis Trust en général, visent à créer une opération "Je suis Charlie" à plus grande échelle... Mais au lieu d'amener les gens à manifester pour la liberté d'expression, on les amènera à penser qu'il faut tous s'aimer les uns les autres, dans un déluge de bienpensance et de pensée unique poussées à l'extrême... La secte ultime en somme. Et comme vous le dites plus haut, les gens penseront faire partie du bien absolu, et le moindre individu attaché à son individualité (et à l'amour réel) sera détruit par la masse qui rejettera tout ce qui est autre. Pour avoir une idée de ce que cela pourrait donner, il est intéressant de lire les forums New-Age sur Facebook ou ailleurs. Ça fait peur, et ça rappelle le roman "Un bonheur insoutenable" d'Ira Levin. On y est déjà en fait, puisqu'on est désormais considéré comme un malade mental quand on a l'audace de clamer qu'on a de la compassion pour les victimes des attentats de Charlie Hebdo mais qu'on apprécie pas vraiment leur humour scatologique et leur positionnement idéologique... Alors imaginez ce que ça donnerait après une grande guerre et une telle apparition christique en hologramme ou à la télévision : "Quoi ? Tu n'es pas "JeSuisJésusViveLaPaixDansLeMonde" ? BANG ! T'es mort !"

Dans la première voie, celle dont vous parlez - et qui est l'un des objets de ce blog si je comprends bien - c'est l'individu qui compte. Individu qui est respecté et qui respecte les autres individualités. Ce qui donne une société où les gens acceptent finalement leur place et leur rôle. Dans la seconde voie, c'est le système, créé par quelques-uns, qui prime. Et pour éviter que ce système déraille, ce qui causerait la perte de ses créateurs, ce système doit écraser toutes les formes d'individualités, éviter toutes les divergences, tous les frottements, etc. D'où les efforts investis dans l'ingénierie sociale, dont le projet Blue-Beam serait une forme d'apothéose...

C'est comme la philosophie éternelle d'Huxley. Il n'y a rien de mal à essayer de trouver ce qui relie toutes les formes de croyances entre elles. Au contraire, on pourrait penser qu'en trouvant de tels liens, on pourrait enfin amener les gens à ne plus se tuer les uns les autres pour défendre un dogme ou une vérité, et à accepter les différentes formes de spiritualité. Ce serait un grand pas en avant. Mais le problème, c'est que certains pourraient aller plus loin et décider de créer une nouvelle spiritualité universelle, qui supprimerait et remplacerait toutes les spiritualités antérieures... Action qu'ils pourraient justifier par le fait qu'elles reposent sur un fond commun...

Je préfère vivre dans un monde de gens différents qui se respectent les uns les autres, sur base d'une spiritualité christique réellement vécue et intégrée, que dans un monde de clones bienpensants manipulés qui ont la haine envers ceux qui ne sont pas comme eux... Malheureusement, c'est ce monde là qui se forme toujours un peu plus chaque jour... Jusqu'au moment où nous seront tous physiquement connectés à un ordinateur central qui contrôlera directement nos pensées ?

Écrit par : Lars | 07/02/2015

Pour compléter mon dernier commentaire :

"À l'invitation du président du Kazakhstan, pays carrefour entre l'Europe et l'Asie, une centaine de responsables religieux internationaux ont envisagé un « monde de tolérance, de respect mutuel et de coopération »

C'est dans une haute pyramide de verre, appelée « Pyramide de la paix », que le Kazakhstan a convié une quinzaine de délégations internationales représentant l'islam, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, l'hindouisme ou encore le shintoïsme et le zoroastrisme. Une pyramide conçue pour être le centre d'Astana, la nouvelle capitale kazakhe depuis 1998, choisie après l'indépendance du pays en 1991."

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-Astana-le-dialogue-interreligieux-conditionne-la-paix-_NG_-2009-07-05-536689

"Le Palais de la paix et de la réconciliation d'Astana et aussi appelé pyramide de la paix. Bâtiment religieux et culturel de 62 mètres, ici en 2012."

http://www.20minutes.fr/monde/diaporama-4845-photo-775561-archi-ex-sovietique

Écrit par : Lars | 07/02/2015

Encore une fois, et pour conclure: La ou vous voyez un Grand Complot fomenté par des êtres manipulateurs et malveillants, je n'y vois, pour ma part, que la trop grande ignorance des hommes qui, pris dans un processus Cyclique qui les dépassent, se montrent , pour le moment , bien incapables de surmonter cette gangue nihiliste qui les entoure et qui donne l'impression (car tout ceci, je n'en doute point, s'avèrera n'être, au final, qu'une Illusion passagère) que tout est perdu, que le Sens a définitivement quitté cette planète terre, en somme que l'aventure humaine se termine bientôt remplacée par des machines... eh bien non! je fais partie de ces rares hommes qui restent optimistes malgré tout et qui attendent, patiemment, en toute quiétude, le retour de l'Esprit car les Signes sont LA mais bien peu les voient et savent les interpréter (Les complotistes, de par leurs méconnaissances des symboles, entretiennent grandement cette confusion et sont donc, au même titre que les - pseudos initiés - qui nous dirigent, les acteurs majeurs de cette Grande Parodie, qu'est notre Modernité décadente)

Comme le savait Jünger, ce grand écrivain visionnaire, nous sommes dans l'entre deux Ages, qu'il nommait, - l'interrègne - qui est, dit-il: " la période où les vieilles valeurs sont mortes et où les nouvelles ne sont pas encore en action. » "

A nous donc, hommes éclairés et éclairants de ce Temps, de le comprendre et de baliser le mieux possible, par nos réflexions et nos actions présentes, le Chemin qui mène à un avenir meilleur pour les générations futures.

Écrit par : René Christian | 08/02/2015

Eh bien merci pour ce message de conclusion et cette discussion. Nous n'avons pas la même vision des choses, certes, mais nous avons quand même pu partager nos points de vue. J'ai noté quelques noms que vous avez cités et je ferai des recherches à leur sujet. Cordialement, Lars

Écrit par : Lars | 08/02/2015

Merci également, Lars, pour cet échange courtois.

Cordialement.

R.C

PS: A méditer cette superbe phrase de Lacordaire: "Je ne cherche pas à convaincre d'erreur mon adversaire, mais à m'unir à lui dans une vérité plus haute. "

Écrit par : René Christian | 08/02/2015

http://angoulmois.hautetfort.com/archive/2015/01/16/preuve-ontologique-de-l-existence-de-dieu-3-5535325.html

il s'agit du troisième volet où je donne des dates en fonctions des éclipses du Saros actuel (Saros 145).

Un Christ ? le problème n'est pas le mot CHRIST (on s'en fout totalement même si j'aime bien ce mot) mais le mot UN....il existe énormément de Dieu(x) possibles d'après la démonstration du logicien GODEL... on est pas sûr que l'ancien CHRIST en fasse partie...quant au nouveau...tout dépendra de sa définition en termes de prédicats ...sinon ouais on peut y croire... mais sans certitude... alors qu'avec GODEL on a une série de divinités nécessairement existantes bien que totalement à la disposition du Mathématicien qui les "crée".

Si vous ne connaissez rien aux maths, vous devrez vous contenter de croire à n'importe quoi, comme la multitude.

par ailleurs l'existence des dieux n'a d'importance que théorique; en rien pratique...ce qui est totalement déroutant.

GODEL montre leur existence mais en pratique c'est inutile sauf pour des questions politiques sans lien avec eux, évidemment.

Écrit par : ericbasillais | 10/02/2015

Les commentaires sont fermés.