06/05/2014
Intelligence artificielle
" Les ordinateurs de la prochaine génération seront tellement intelligents que nous aurons de la chance s'il nous acceptent auprès d'eux comme animaux de compagnie. " Marvin Minsky
Dans cet article le savant Stephen Hawking nous fait part de ses inquiétudes concernant l'avènement de l'intelligence artificielle.
09:00 Publié dans La Matrice, Néotechnologie, Scientisme, Signes des temps, Technocalypse, Transhumanisme | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Toujours aussi peu perspicace ce Hawking, qu'il s'agisse des E.T ou de l'I.A. Une I.A qui prend le pas sur l'humanité, la science fiction l'a envisagé un nombre suffisant de fois (bien avant Hawking) pour que ça n'arrive pas. C'est en fait 2001 L’odyssée de l'Espace, pourvu qu'on ai correctement comprit ce qui se passe, ou encore "Robocop" pourvu qu'on s'intéresse à ce problème de "Directive 4", qui donne en réalité l'interprétation la plus réaliste du problème qui nous attend... L'I.A ne sera qu'un outils, dans lequel l'être humain aura démesurément confiance... Mais qui programmera l'I.A ? Ca l'I.A sera bel et bien programmé, et elle aura des verrous, des règles de sécurités, mais qui les définira, dans l’intérêt de qui ? L'être humain restera son véritable ennemis, que ce soit par l'intermédiaire d'un objet contondant, ou d'une I.A, le problème reste le même.
Écrit par : Sedenion | 07/05/2014
Les commentaires sont fermés.