Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2013

PACIFIC RIM, Propagande transhumaniste.

Je ne vais pas m'étendre sur cet énième navet hollywoodien. Je précise tout de suite que je ne l'ai pas vu et que je n'irai pas le voir au cinema. Voir la bande annonce m'a suffit largement. Une phrase prononcée à la 52e secondes de celle-ci a particulièrement retenue mon attention:

" Le programme «Jaegers» était née: Deux pilotes, nos cerveaux et nos souvenirs connectés; et l'homme et la machine ne font plus qu'un."

Intéressant non ?  A présent, voici le scénario en quelques mots:

Pour eviter l' Apocalypse, l'homme doit s'unir avec la machine pour combattre de méchants ET ou IT (intra terrestres) surgient des océans.

C'est toujours la même sérénade transhumaniste qu'on susurre à nos oreilles endormies: Hybridez-vous, devenez un cyborg! Et tout ira mieux dans le meilleur des mondes possibles!

 

22/07/2013

L'architecture contemporaine et la philosophie de sa laideur

Excellente conference de David Orbach à méditer de toute urgence pour ceux qui ont encore des yeux et des oreilles:


19/07/2013

Un monde sans poésie

death_star.jpg

" Notre temps est empreint d'une haine qui se marque par le règne absolu, total, totalitaire même, de l'efficacité, de l'absence de toute écoute du rythme du monde. Notre monde est construit pour la poésie soit inaudible. Il la hait... car elle le menace en sa racine. Et elle est désormais la seule en cette situation Elle est la seule provocation réelle et donc le seul contre-poison conséquent. Pour elle, ce qu'on nomme -aveuglement- le monde du progrès, de la liberté triomphante, et du triomphe de la raison n'est qu'un monde de morts. Ou plus précisément: un monde sans mort et donc un monde sans vie. Un monde où la mort n'a plus cours. Où la vie n'a plus court. Un monde uniforme et uniformisé. Qu'il faut encore et toujours mieux uniformiser. Un monde surtout sans poésie. "  Pourquoi la poésie ? - Fabrice Midal

14/07/2013

La biodiversité menaçée

 







10:42 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)

10/07/2013

L'humanité augmentée

apres-homo-sapiens-viendrait-homme-augmente_1_686074.jpg" Ce que nous essayons de faire c'est de construire une humanité augmentée, nous construisons des machines pour aider les individus à mieux faire les choses qu'ils n'arrivent pas à bien faire eux-mêmes.              

               Eric Schmidt, PDG de Google

04/07/2013

Psychopathologies de l'homo technologicus

xp21hq82.jpg

 Liste non exhaustive:

 

Syndrome d'aspergerForme d'autisme de plus en plus répandue dans nos sociétes technologiques( à ce propos lire cet article.)

 

Complotite aiguë: Refus de la complexité, tendance paranoïaque qui conduit à une vision monocausale de l'histoire.

 

Hypertrophie du cerveau Gauche: Raison raisonnante, pensée binaire, goût immodéré pour le formalisme.

 

Narcissisme: Culte du corps et de la santé au dépend du soin de l'âme.

 

Servitude librement consentiel' Abêtissement (généralisé par les médias de masse) y conduit.

 

Bougisme: Propension à l'exteriorité, incapacité à être-là, à vivre l'instant présent.

 

Dépression chronique: Liée à la fatigue d'être soi, difficulté à assumer son rôle d'homme ou de femme dans une société de plus en plus asexuée en manque de repères.

 

Honte promethéenne: Définit par Gunther Anders comme "la honte qu'éprouve l'homme vis à vis de la perfection des machines."

 

01/07/2013

Bertrand VERGELY - Sur le mariage pour tous