Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2013

Dessèchement de l'âme

darwin10.gif

«  Jusqu’à l’âge de trente ans ou au-delà, la poésie de toutes sortes me procura un vif plaisir… autrefois, la peinture et surtout la musique, me procuraient d’agréables sensations. Maintenant, depuis un bon nombre d’années, je ne puis supporter la lecture d’une ligne de poésie…J’ai presque perdu mon goût pour la peinture et la musique…J’ai gardé quelque goût pour les beaux paysages, mais leur vue ne me donne plus la jouissance exquise que j’éprouvais autrefois…Mon esprit semble être devenu une sorte de machine à extraire des lois générales tirées d'accumulation de faits » DARWIN

Les commentaires sont fermés.