15/04/2013
C.E.S (consumer electronic show) LAS VEGAS 2013
Comme chaque année, c’est début janvier à Las Vegas que se tenait le CES 2013, salon référence dans le domaine de la hi-tech...
Pour les amateurs de gadgets technologiques insignifiants la suite de l'article ICI, et pour ceux qui ont encore une âme:
Socrate se promenant dans un marché: " Que de choses dont je n'ai pas besoin!"
" Maintenant on ne regarde plus les etoiles mais les écrans. " Paul Virilio
“ Voir à l’œil nu devient un privilège à l’époque où la vision s’industrialise. L’artisanat du regard amateur cède le pas à une industrie des sens : la vision mais aussi l’audition font l’objet de procédures d’automatisation. La perception se mécanise. Le visible se surexpose. Le nouveau veau d’or est sensoriel. C’est le fétichisme de l’éclectro-optique” Paul Virilio, L’écran du Désert.
Pour certains, le progrès technologique fait figure de dieu d’abondance apportant à l'ensemble de l'humanité prospérité et bonheur, mais pour nous autres, hommes intérieurs non encore réifiés, il est un léviathan dévoreur d’âmes. Je crains qu' il ne nous reste plus que « le recours aux forêts » pour échapper à son emprise qui chaque jour se fait plus oppressante.
13:28 Publié dans Néotechnologie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.