11/09/2008
11-09-01, debut d'un nouveau cycle babelien ?
" C'est pourquoi on l'appela du NOM de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11/9)
"...un Nouvel Ordre Mondial, peut voir le jour : une nouvelle ère, moins menacée par la terreur, plus forte dans la recherche de la justice et plus sûre dans la quête de la paix. Une ère où tous les pays du monde, qu’ils soient à l’Est ou à l’Ouest, au Nord ou au Sud, peuvent prospérer et vivre en harmonie. Une centaine de générations ont cherché cette voie insaisissable qui mène à la paix, tandis qu’un millier de guerres ont fait rage à travers l’histoire de l’homme. Aujourd’hui, ce nouveau monde cherche à naître."
- Discours du président américain George Bush au Congrès (11/09/1990)
11 ans après...
Hasard, coïncidence ou complot ? En ces temps de confusion extrême, il faut plus que jamais user de discernement. Suivons le conseil de l'Apôtre Paul:
“Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon" (Thessaloniciens 5:20-21)
A lire aussi sur le nombre 11
11:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
11, symbole de la révolte luciférienne
S'ajoutant à la plénitude du 10, qui symbolise un cycle complet, le 11 est le signe le l'excès, de la démesure, du débordement, dans quelque ordre que ce soit...; ce nombre annonce un conflit virtuel. C'est en ce sens que Saint Augustin pourra dire que " le nombre 11 est l'armoirie du péché". Son action perturbatrice peut être conçue comme un dédoublement hypertrophique et déséquilibrant d'un des éléments constructifs de l'univers (10)... Ce caractère est confirmé par le procédé de l'addition théosophique qui, en faisant le total des deux chiffres composants, donne le résultat 2, c'est à dire le nombre néfaste de la lutte et de l'opposition. 11 serait alors le symbole... de la rébellion... de la transgression de la loi... du péché humain...de la révolte des anges.
- Dictionnaire des symboles, Jean chevalier et Alain Gheerbrant -
11:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/09/2008
L'eschatologie oubliée
" Nos contemporains ne veulent pas savoir de quel temps ils sont(...) Outre le goût de la transcendance et du surnaturel, les chrétiens ont aussi perdu celui de l'eschatologie. Ayant rejeté l'eschatalogie, ce joyau du trésor catholique, le Diable l'a ramassé; il se l'est approprié, l'a façonné à sa manière et l'a redonné aux hommes. Pour les matérialistes, il en fit "le sens de l'histoire", pour les âmes mystiques, il le sophistiqua en cet "adventisme" dévoyé, fondement de tant de sectes dressées contre l'Eglise et qui attendent, dans la prière exarcebée et la vertu agressive, le jour très proche où reviendra le Christ. Or donc, désorbités du temps, ayant cessé de regarder le véritable Sens de l'Histoire qui achemine le monde vers le Royaume, beaucoup de chrétiens - ce sont d'ordinaires les plus savants - se demandent ce que vient faire Marie et quelle peut bien être l'utilité de ces apparitions... "
- Raoul Auclair - Les epiphanies de Marie -
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Incendium Amoris
" Un signe grandiose apparaît dans les cieux: une femme que le soleil enveloppe, la lune sous ses pieds et douze étoile couronnant sa tête: elle est enceinte, et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. Puis un second signe vint à y paraître; un immense Dragon, rouge feu " ( Jean XII,1-3)
" L' amour, par essence, doit nous nous transformer, grâce à l'Immaculée; il doit nous consumer et, par nous, mettre le feu au monde et détruire, et brûler tout le mal qui s'y trouve. C'est le feu dont le Sauveur a dit: Je suis venu jeter un feu sur la terre; et comme je voudrais que dejà il brûle."
- Saint Maximilien Kolbe -
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Appel aux élus
" J'appelle les apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans le mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l'oraison et la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre... Combattez, enfants de lumière, vous le petit nombre qui y voyez; car voici le temps des Temps, la Fin des fins..." - Le Secret de la Salette -
15:54 | Lien permanent | Commentaires (1)
09/09/2008
De la sainte enfance
" Ce qui importe pour l'homme virtuellement libéré de la chute, c'est de rester dans la sainte enfance. D'une certaine manière, Adam et Eve étaient "enfants" avant la chute et ne sont devenus "adultes" que par elle et après elle; l'âge adulte reflète en effet le règne de la chute; la vieillesse, dans laquelle les passions se sont tues, rapproche de nouveau de l'enfance et du paradis, dans les conditions spirituelles normales tout au moins. Il faut combiner l'innocence et la confiance des touts petits avec le détachement et la résignation des tout vieux; les deux âges se rencontrent dans la contemplativité, puis dans la proximité de Dieu: l'enfance est "encore" proche de Lui, et la vieilesse l'est "déjà". L'enfant peut trouver son bonheur dans une fleur, et de même le vieillard; les extrêmes se touchent, et le cercle spiroïdal se referme dans la Miséricorde." - Frithjof Schuon - Regards sur les Mondes Anciens -
19:57 | Lien permanent | Commentaires (0)