Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2006

Ruses & légèretés d'esprit - III -


Hypocondrie, paranoïa, misanthropie, délires mystiques : j’ai tous les symptômes de l’écrivain en devenir.

*
Le voyou voyant sa propre misère dit : - J’aurais dû écouter ma mère !
*
La mort de Dieu, c'est le plus grand mensonge du diable.
*
- Que faites-vous en ce moment ?
- Je travaille à l’immortalité de mon âme.

08/11/2006

L'homme nouveau, miroir de l'absolu.

L'homme nouveau est parmi nous mais nous ne le voyons pas, vivant parmi les morts, il est "Autre" dans un monde où le "Je" prédomine. Humble messager, il n'a pas besoin de crier pour se faire entendre, son silence dit tellement plus; mais seule l'oreille du dedans peut saisir la Parole divine qui fait escale en son âme et qui, à travers lui, nous indique toujours le même chemin: Devenez Christ!

12:00 Publié dans Aphorismes | Lien permanent | Commentaires (1)

01/11/2006

La Pucelle d'Orléans

medium_427px-Jeanne_d_27_Arc_28Eugene_Thirion_29.jpg"Pour ravaler la noble image de l'humanité, la raillerie t'a traîné dans la plus épaisse poussière: l'esprit moqueur est en lutte éternelle avec le beau; il ne croit ni à l'ange, ni au dieu; il veut ravir au coeur ses trésors, il combat l'espérance et blesse la foi. Mais, issue, comme toi-même, d'une race candide, pieuse bergère comme toi, la Poésie te tend sa main divine; elle s'élance avec toi vers les astres éternels. Elle t'a entourée d'une auréole; le coeur t'a crée, tu vivras immortelle. Le monde aime noircir ce qui rayonne et traîner dans la poussière le sublime. Mais sois sans crainte! Il est encore de belles âmes qui s'enflamment pour ce qui est élevé et grand. Que Momus divertisse la halle bruyante; un noble esprit aime de plus nobles figures." -Friedrich von Schiller -