Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2005

MAGIE DU LIVRE

medium_hesse2.jpg


Dans tous les livres du monde
N'est pas ton bonheur,
Mais leur douce voix te guide
Vers ton propre coeur.

Tout ce qu'il te faut s'y trouve :
Soleil ou ciel étoilé.
La lumière de ta quête,
C'est en toi qu'elle est.

La sagesse qu'en ces livres
Tu cherchas longtemps,
Illumine chaque page,
Est tienne à présent.


- Livres - Hermann Hesse



- Avis aux connaisseurs -

Trouvé quelques perles rares au marché du livre (paris XV) et sur internet:

"La fin de l'ésotérisme" de Raymond Abellio

"La Bible document chiffré" de Raymond Abellio

"Notes pour comprendre le siècle" de Drieu la Rochelle

"Le peuple blanc et autres récits de terreur" et " Le cachet noir" de Arthur Machen

"Physionomie des saints" de Ernest Hello

"Pages de prose" de Paul Claudel

"Time must have a stop" de Aldous Huxley





Commentaires

Belle prise! Les Abellio (possédez-vous déjà sa "Structure absolue"?) et le Hello sont certainement assez rares...La recherche et l'acquisition de livres (pas forcément rares d'ailleurs) sont mes passe-temps favoris. Mais j'en accumule plus rapidement que mon rythme de lecture ne me permet d'en lire, d'où l'élévation d'inexorables tours de Pise aux quatre coins du bureau!
Bien à vous.

Écrit par : OrnithOrynque | 18/07/2005

celui qui mange peu est souvent rassassié...

Écrit par : jean-plume | 18/07/2005

Merci, pour ma part je recours parfois aux services de http://www.abebooks.com/ que je préfére à http://www.abebooks.fr/ car le catalogue est plus large pour d'évidentes raisons. Pour la francophonie, il ne faut pas hésiter à relever les coordonnées des libraires et les contacter directement par mail, cela permet d'éviter parfois une comission un peu trop grasse...Ainsi j'ai acheté pour quelques euros "Immédiatement" de De ROUX en version non-expurgée. Livre qui m'a d'ailleurs un peu déçu. Ses romans ont l'air supérieurs. Le "Cinquième empire" a d'ailleurs été préfacé par Abellio, (Abellio dont Dantec parle à nouveau, voir ici chez Ludovic : http://ludovicmaubreuil.hautetfort.com/).

Bien à vous.

Écrit par : OrnithOrynque | 21/07/2005

"Les Yeux d'Ezéchiel sont ouverts" et "La Fosse de Babel" d'Abellio, lectures essentielles. Il y a aussi "Visages immobiles" qui clôt la trilogie, mais je ne l'ai pas lu.

Écrit par : Nebo | 28/05/2009

Les commentaires sont fermés.