24/08/2018
Apothéose
L'émergence de l'Homme marquera la fin de la quête de Dieu.
13:56 Publié dans Aphorismes, La Grande Révélation, Metanoia, Pensées, réflexions & citations, Prospective | Lien permanent | Commentaires (0)
07/12/2017
V.I.T.R.I.O.L
" Le seul voyage est le voyage intérieur. "
- Rainer Maria Rilke -
11:14 Publié dans Citations, Gnose, Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)
31/10/2017
La Métanoïa ou la mort
" Seule une révolution de la conscience humaine à l'échelle planétaire pourra détourner le monde de sa course à l'anéantissement... "
- Vaclav Havel -
13:44 Publié dans Citations, Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)
16/10/2017
Alpha-Oméga de la Révélation
L'Apocalypse, c'est le dévoilement progressif de l'Être: de son anéantissement temporaire en Lui-même (Kénose en grec ou Tsimtsoum en hébreu) jusqu'à son achèvement définitif en chacun de nous; C'est l' Amour mise en Oeuvre, l' apothéose du Projet Divin !
21:56 Publié dans Aphorismes, Gnose, La Grande Révélation, Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)
08/10/2017
Le souci de l'âme
" Je ne fais rien d'autre qu'aller par les rues pour vous convaincre, les jeunes, les vieux, tous autant que vous êtes, que le souci de l'âme passe avant celui du corps et de l'argent. "
- Apologie de Socrate -
09:27 Publié dans Citations, Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)
11/07/2017
Le bricolage spirituel ou le bouddhisme instrumentalisé par Philippe Cornu
15:50 Publié dans Gnose, La Grande Parodie, La Matrice, Metanoia, Signes des temps, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2017
Détachement -I-
Lorsque Milarépa (1040-1123) commença à être reconnu et à attirer la foule, il se retira très loin, dans une vallée déserte, « Car cela est nuisible à la fermeté de mon âme… il y a danger que j’en arrive à perdre toute mon énergie ».
12:29 Publié dans Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)
02/05/2017
Rétablir la polarité Père-Mère
" La plupart des religions parlent de Dieu au masculin. A mes yeux, Il est autant Mère que Père. Pour aller à la rencontre du Dieu maternel, nous devons passer par le cœur, par l'amour... "
- K.Gibran -
21:12 Publié dans Citations, Gnose, Metanoia | Lien permanent | Commentaires (1)
25/02/2017
René Guénon et la crise du monde moderne
Arnaud Guyot-Jeannin recevait Françoise Bonardel, professeur émérite à l'Université Paris-Sorbonne, David Bisson, historien, Pierre-Marie Sigaud, directeur de collection aux éditions l'Harmattan et Jean Borella, professeur agrégé de l'université, sur le thème : « René Guénon et la crise du monde moderne.
10:43 Publié dans Gnose, La Grande Parodie, Metanoia, Signes des temps, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)
30/01/2017
Divinisation versus emmachination*
" C'est parce que nous ne savons plus transhumaner comme Dante que nous nous vouons au transhumanisme des machines et des marchés.
- Fabrice Hadjadj -
* Pour la signification du terme "emmachination" voir ICI
12:54 Publié dans Citations, Metanoia, Signes des temps, Transhumanisme | Lien permanent | Commentaires (0)
05/01/2017
Son nom est Légion: combattre ses propres démons
Tant que nous ne serons pas transformés intérieurement (Métanoïa) pour ne faire - qu'Un en Christ - nous resterons des âmes divisées (diabolos) qui s'entre déchirent et se perdent dans une guerre d'ego sans fin.
*
Pour l'ignorant, Satan c'est toujours l' autre.
*
"Je suis Satan", dit une âme en voie de guérison.
*
Les chemins qui conduisent à l'Esprit sont jonchés d'obstacles (ha-satan), pour les éviter: il nous faut exorciser nos angoisses et tempérer nos pulsions destructrices en restant maîtres de nous-mêmes.
*
Quand ici-bas règnent la peur et la division, retirons-nous en nous-mêmes et cultivons notre Royaume intérieur - comme l'enseigne notre Maître - en attendant la grande Restauration (Apocatastasis)
*
Crux sacra sit mihi lux
Non draco sit mihi dux
Vade retro satana
Numquam suade mihi vana
Sunt mala quae libas
Ipse venena bibas
- Prière de Saint Benoit -
12:49 Publié dans Aphorismes, Metanoia, Pensées, réflexions & citations, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)
15/12/2016
L'échelle de l'être
On mesure la grandeur de l'homme à son degré d'élévation sur l'échelle de l'être (comportant 9 degrés):
les degrés inférieurs (1 à 4) appartiennent au domaine du corps et de l'âme, le degré médian (5) est celui du basculement de l'âme vers l'Esprit (métanoïa), les degrés supérieurs (6 à 9) sont ceux du domaine de l'Esprit (noûs) , le dernier degré (9) est celui de la réalisation ultime du Soi.
11:17 Publié dans Aphorismes, Gnose, Metanoia, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
28/11/2016
Sortir du paradigme mécanique
"Une transformation intérieure radicale et l'accès à un nouveau niveau de conscience est peut-être le seul espoir réel que nous avons dans la crise mondiale actuelle provoquée par la domination du paradigme mécanique occidentale."
Stanislas Grof
11:27 Publié dans Citations, Machinisme, Metanoia, Scientisme | Lien permanent | Commentaires (0)
15/11/2016
Metanoïa vs Paranoïa
" Métanoïa est à l'opposé de la paranoïa. La métanoïa est une transformation psychique - une réorientation complète des valeurs - l'abandon de la peur vers l'ouverture radicale de l'amour. Nous sommes impliqués en ce moment dans une lutte entre la paranoïa et les potentialités "métanoïde" de l'espèce humaine."
- Dr Michael Grosso -
11:55 Publié dans Citations, Metanoia, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)
10/11/2016
L'homme programmé
"Nous avons été « programmés » biologique-ment, physiquement et aussi « programmés » mentalement, intellectuellement. Nous devons être conscients d'avoir été programmés comme un ordinateur. Les ordinateurs sont programmés par des experts pour produire les résultats qu'ils désirent. Et ces ordinateurs dépasseront l'homme dans le domaine de la pensée. Ces ordinateurs peuvent accumuler de l'expérience et, à partir de cette expérience, apprendre et amasser des connaissances, selon leur programme. Peu à peu, ils vont dépasser toute notre réflexion en précision et en rapidité. Évidemment, ils ne peuvent composer comme Beethoven ou Keats, mais ils dépasseront notre réflexion.
Dès lors, qu'est-ce que l'homme? Il a été programmé pour être catholique, protestant, pour être italien ou britannique, etc. Il est programmé depuis des siècles à croire ou à avoir la foi, à suivre certains rites, certains dogmes, programmé à être nationaliste et à aller à la guerre. Par conséquent, son cerveau est devenu comme un ordinateur, sans être aussi compétent parce que sa pensée est limitée, tandis que l'ordinateur, bien que lui aussi soit limité, est capable de penser bien plus rapidement que l'être humain et il peut le dépasser.
Ce sont des faits, c'est ce qui se passe actuellement. Alors, quel est le devenir de l'homme? Alors, qu'est-ce que l'homme? Si les robots et l'ordinateur peuvent faire pratiquement tout ce que l'être humain fait, alors que va être la future société humaine? Quand les voitures pourront être construites par les robots et l'ordinateur – probablement beaucoup mieux –, alors que va devenir l'homme en tant qu'entité sociale? Ceci et bien d'autres problèmes se posent à vous. Vous ne pouvez plus penser en tant que chrétiens, bouddhistes, hindous et musulmans. Nous sommes face à une immense crise, une crise que les politiciens ne pourront jamais résoudre car ils sont programmés à penser d'une certaine façon – pas plus que les savants ne comprennent ou ne résolvent la crise, pas davantage le monde des affaires, le monde de l'argent. Le tournant décisif, la décision lucide, le défi n'appartiennent pas aux mondes politique, religieux ou scientifique ; ils sont dans notre conscience. On doit comprendre la conscience de l'humanité qui nous a conduits jusqu'à ce point."
Krishnamurti - Premier Entretien Saanen (Suisse), 12 juillet 1981 -
09:03 Publié dans Citations, La Matrice, Metanoia, Technocalypse, Transhumanisme | Lien permanent | Commentaires (0)
05/11/2016
S'affranchir des dieux et du monde démiurgique de la Matière grâce à la Gnose - III -
" Les Etres qui vivent au sein de la Substance éternelle peuvent nous fasciner par une beauté apparente, découlant de leur supériorité d'essence sur nous. Mais celle-ci n'est pas forcément justificative de la Bonté et de la Pureté. Et ces Etres ont pour nous l'intérêt que nous portons à l'abeille qui nous donne son miel. " Les Dieux, nous dit Shakespeare, se servent des hommes comme ceux-ci se servent des torches! Ils ne les allument pas pour elles-mêmes...". Le Grand Secret de la Gnose opérative, le redoutable Arcane de la "vie éternelle", connaître les dieux, et s'en affranchir. Voila pourquoi l'Apôtre peut dire que l'Ignorance est le pire des maux, puisqu'elle nous asservit aux Arkontes. "
- La Kabbale pratique - Robert Ambelain -
11:49 Publié dans Gnose, La Matrice, Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)
29/10/2016
S'affranchir des dieux et du monde démiurgique de la Matière grâce à la Gnose - II -
La sagesse védique libère l'homme du pastorat divin par une quête de l'intériorité:
"Celui qui Sait ainsi: JE SUIS BRAHMAN, celui-là est le TOUT, et les dieux mêmes ne peuvent l'en empêcher car il est leur Soi (ATMAN). Et celui qui considère que la divinité est autre, se disant: "Le Dieu est Un et moi je suis un autre", celui-là ne sait pas. Il est pour les dieux comme du bétail. "
Brhadaranyaka Upanishad (I,4, 10)
12:05 Publié dans Citations, Gnose, La Matrice, Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)
26/10/2016
S'affranchir des dieux et du monde démiurgique de la Matière grâce à la Gnose - I -
" Pourquoi vouloir définir l'Esprit ? que ce soit par la pensée ou autrement, c'est toujours par une forme qu'on cherche à le définir, et alors il n'est plus l'Esprit. En réalité, L'Esprit universel est l'Etre et non tel ou tel être en particulier; mais il est le Principe de tous les êtres, et ainsi il les contient tous; c'est pourquoi Tout est Esprit.
Lorsque l'homme parvient à la connaissance réelle de cette Vérité, il identifie lui-même et toutes choses à l'Esprit universel, et alors toute distinction disparaît pour lui, de telle sorte qu'il contemple toutes choses comme étant en lui-même, et non plus comme extérieures, car l'illusion s'évanouit devant la Vérité comme l'ombre devant le soleil. Ainsi, par cette connaissance même, l'homme est affranchi des liens de la Matière et de l'existence individuelle, il n'est plus soumis à la domination du Prince de ce monde, il n'appartient plus à l'Empire du Démiurge.
René Guénon - Le Démiurge -
17:19 Publié dans Citations, Gnose, La Matrice, Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)
09/10/2016
Métanoïa ou l'exégèse de Philip K.Dick
A écouter l'émission de radio (Mauvais genres-France Culture) consacrée à la sortie du Tome 1 de l'Exégèse de Philip K Dick, c'est ICI.
19:15 Publié dans Metanoia | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2016
Tel le phoenix
Ne meurt jamais mais renaît sans cesse: celui qui connaît le Tout.
09:28 Publié dans Aphorismes, Gnose, Metanoia, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
27/07/2016
CONTACT
Sans Métanoïa, c'est à dire - sans changement profond et radical des mentalités humaines -, pas de contact possible avec les extraterrestres.
C'est donc - en nous - que réside la solution du phénomène OVNI.
12:26 Publié dans Aphorismes, La Grande Révélation, Metanoia, Phénomène OVNI, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)
06/07/2016
OVNIS & CONSCIENCE - Philippe Solal
Une approche intéressante du phénomène OVNI:
09:00 Publié dans Metanoia, Phénomène OVNI, Signes des temps, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)
02/07/2016
Au-delà du regard
Ton Oeil est la Clef qui ouvre les portes de la perception.
09:00 Publié dans Aphorismes, Gnose, Metanoia, Pensées, réflexions & citations | Lien permanent | Commentaires (0)
28/06/2016
Diptyque - pour comprendre le temps présent (17)
09:00 Publié dans Bibliothèque de combat, La Grande Révélation, Metanoia, Prospective, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)
21/06/2016
Diptyque - pour comprendre le temps présent (16)
09:00 Publié dans Bibliothèque de combat, Metanoia, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)
17/06/2016
L'Homme à la croisée des chemins
" Le fait que nous commencions à regarder vers l'espace a une signification eschatologique démontrée par la cosmologie : c'est que nous approchons du temps où l'Homme devra changer son cœur, totalement, ou disparaître..." - Aimé MICHEL -
10:53 Publié dans Citations, La Grande Révélation, Metanoia, Prospective, Signes des temps, Technocalypse | Lien permanent | Commentaires (0)
16/04/2016
Diptyque - pour comprendre le temps présent (14)
16:05 Publié dans Bibliothèque de combat, Gnose, La Grande Révélation, Metanoia, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)
11/03/2016
La guerre de la conscience - Graham Hancock
11:22 Publié dans Metanoia, Signes des temps, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)
20/09/2015
Diptyque - pour comprendre le temps présent - (8)
09:14 Publié dans Bibliothèque de combat, Gnose, La Grande Parodie, La Matrice, Metanoia, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)
27/07/2015
Anarque
" Il n'y a plus à espérer de la société que de l'état. Le salut est dans l'individu."
Ernst Jünger, Eumeswil (1977)
10:11 Publié dans Citations, Metanoia, Signes des temps | Lien permanent | Commentaires (0)