Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2018

Perte de connexion

Photo_46170.jpg

 

 

" Tous les ennuis que nous vaut la vie moderne sont dus à ce qu'il y a de divorce entre la nature et nous."

- Isaac Asimov -

23/01/2018

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -VI-

levandowski-1200.jpg

« Ce qui s’apprête à être créé sera effectivement un dieu. Ce n’est pas un dieu dans le sens où il fait tomber la foudre ou provoque des ouragans. Mais s’il existe une chose un milliard de fois plus intelligente que l’humain le plus intelligent, comment l’appelleriez-vous autrement ?  »

Anthony Levandowski (Fondateur de WOTF, une organisation religieuse prônant la promotion d'une divinité basée sur l'intelligence artificielle

La suite de l'article ICI 

19/01/2018

Crise de la perception

Klages3.jpg

 

" Le regard qui porte en guise de verres une grille mécaniste ne peut voir que des rouages et des forces. Les êtres vivants ne sont que des machines en mouvement si nous les regardons d'un regard qui ne peut et ne veut voir en eux que des rouages et des forces. Ils ont une âme si nous les regardons nous-mêmes d'un regard animé." 

- Ludwig Klages -

16/01/2018

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -V-

Raelians1-1.png

" Nous sommes tous les neurones d'un immense cerveau qu'est l'humanité, et l'internet est le message qui fait passer le signal, comme dans les synapses, entre les neurones/hommes ou "neurhommes" que nous sommes. "

Oui au clonage humain Claude Vorilhon alias Raël -

13/01/2018

L'exploration du futur : transhumanisme et intelligence artificielle (Répliques par Alain Finkielkraut)

bras de fer.jpg

Qu'est ce que l'intelligence artificielle ? en quoi se distingue-t-elle de l'intelligence humaine ? Alain Finkielkraut tente d'y répondre avec Laurent Alexandre, auteur et chirurgien et Olivier Rey, mathématicien et philosophe.

A écouter: ICI

10/01/2018

Le grand décentrement: bientôt tous migrants de nous-mêmes !

Plus encore que le grand remplacement (fait démographique incontestable mais le mal est plus profond), c'est le grand décentrement (désontologisation extrême dû en grande partie à l'émergence des nouvelles technologies) qui est, à mes yeux, le principal facteur de risque de l'extinction de l'homme occidental, et à  termes, si le transhumanisme venait à s'imposer comme paradigme universel, de l'extinction de l'homme tout court.

08/01/2018

Le grand décentrement

Tous nos malheurs actuels découlent d'un déséquilibre intérieur, d'un décentrement de soi.