Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2017

Intelligence artificielle: Quand Elon Musk s'alarme de ses propres créations (Figaro Vox - Marc Rameaux)

elon-musk-developpe-son-arme-contre-intelligence-artificielle-futur.jpg

« L'Intelligence artificielle constitue un risque majeur pour la civilisation » a récemment déclaré Elon Musk, PDG notamment de Neuralink, start-up dont l'objectif est d'ajouter au cerveau humain une part d'intelligence artificielle. Marc Rameaux analyse la dérégulation transhumaniste qui nous guette.

La suite de l'article ICI

11/07/2017

Le bricolage spirituel ou le bouddhisme instrumentalisé par Philippe Cornu


07/07/2017

Technique et Christianisme (Jacques Ellul)


05/07/2017

Détachement -II-

wuwei2.jpg

" Comme Tchouang-tseu pêchait à la ligne au bord de la rivière P’ou, le roi de Tch’ou lui envoya deux de ses grands officiers, pour lui offrir la charge de ministre. Sans relever sa ligne, sans détourner les yeux de son flotteur, Tchouang-tseu leur dit :

- J’ai ouï raconter que le roi de Tch’ou conserve précieusement, dans le temple de ses ancêtres, la carapace d’une tortue transcendante sacrifiée pour servir à la divination, il y a trois mille ans. Dites-moi, si on lui avait laissé le choix, cette tortue aurait-elle préféré mourir pour qu’on honorât sa carapace, aurait-elle préféré vivre en traînant sa queue dans la boue des marais ?

- Elle aurait préféré vivre en traînant sa queue dans la boue des marais, dirent les deux grands officiers, à l’unisson.

- Alors, dit Tchouang-tseu, retournez d’où vous êtes venus ; moi aussi je préfère traîner ma queue dans la boue des marais."

Tchouang-tseu, XVII