Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2017

Divinisation versus emmachination*

AVT_Fabrice-Hadjadj_1593.jpeg" C'est parce que nous ne savons plus transhumaner comme Dante que nous nous vouons au transhumanisme des machines et des marchés.

- Fabrice Hadjadj -

 * Pour la signification du terme "emmachination" voir ICI

25/01/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -II-

photo.jpg"Je crois que nous nous dirigeons rapidement vers une transformation à l’échelle humaine, la prochaine étape évolutive dans ce que j’appelle une « méta-intelligence », un avenir dans lequel nous sommes tous très liés – cerveau à cerveau, via le Cloud – partageant des pensées, des connaissances et des actions; Grâce à l’interface cerveau-ordinateur et à l’IA, les humains vont se connecter massivement entre eux et des milliards d’IA (ordinateurs) via le Cloud, analogues aux premières formes de vie multicellulaires, il y a 1,5 milliard d’années. Une telle interconnexion massive mènera à l’émergence d’une nouvelle conscience globale, et un nouvel organisme que j’appelle la méta-intelligence."

- Peter Diamandis  - - Source -

23/01/2017

Techno(faux)prophètes et autres adeptes de la Singularité -I-

13707-biographie-steven-spielberg-2.jpg

 "Je suis convaincu que, dans mille ans, notre monde sera dominé par des machines massivement intelligentes. Cette révolution sera rendue possible par la progression époustouflante des performances électroniques, qui permettront de loger un grand volume de mémoire dans un cerveau artificiel. Je pense même que les machines et les hommes ne feront plus qu'un. Nous aurons également des mémoires implantables et nous téléchargerons dans notre cortex des modules de connaissance."

Steven Spielberg, TV8, N 48, novembre 2015, P.6 .

18/01/2017

SKYNET SOCIETY - Tous connectés pour un monde meilleur

Bienvenus,chers cybernanthropes, dans le meilleur des mondes possibles !

 

Un monde rendu meilleur , plus smart, par l'utilisation des machines intelligentes (grâces leur soient rendues !) :

N' ayez plus peur ! Elles veillent sur votre sécurité ! Pour cela, il suffit simplement de vous équiper d'une puce RFID (implantable sous la peau) qui facilite votre traçabilité. Ainsi, le Cerveau global peut vous retrouver où que vous alliez !

puce-electro.jpg

 

Grâce à notre interface Cerveau-Machine qui vous relie directement au Cerveau global, vous pensez plus rapidement et surtout plus - efficacement - finies donc les questions inutiles, métaphysiques, qui encombrent votre esprit et vous font perdre votre précieux temps !

NeuroSky-MindWave-300x232.jpg

Personnes âgées ou à mobilité réduite, vous n'êtes désormais plus seules ! Des  robots vous aident à réaliser toutes les tâches du quotidien. Ils sont vos plus fidèles E- compagnons !

romeo-robot-lecture.jpg

 

Vous en avez rêvé, Skynet Society l'a réalisé !

Tous connectés pour un monde meilleur

221859_2.jpg

 

13/01/2017

L'avènement de l'Unimonde cybernétique ou le Grand Oeuvre impérial bientôt réalisé

31982_111078_1296553861_ordi-planete-web-e.jpg

Comme disait le très visionnaire Philip K. Dick: l'Empire n'a jamais pris fin; polymorphe, changeant de peau comme un serpent,  il n'a jamais cessé de muter à travers les siècles pour atteindre, très bientôt, son apogée donc - sa forme la plus parfaitement totalitaire - j'ai nommé: l'Unimonde cybernétique. 

Ce monde réticulaire sera entièrement régi par des machines intelligentes qui - une fois reliées entres elles - formeront une seule et unique entité appelée:  Cerveau global.

Le Cerveau global étendra sa Toile (www = 666) sur l'ensemble de la planète et ses habitants; personne ne pourra acheter ni vendre sans son aval. Principal régisseur de ce monde, son contrôle sur - les corps et les âmes - sera quasi absolu. 

Vous l'aurez compris, chers cybernanthropes, dans l'Unimonde cybernétique, malheur à celui qui ne sera pas connecté !                                                                                     

10/01/2017

Juste milieu

Entre la  foi inconsidérée du croyant et la raison bornée de l'athée,  la foi raisonnée du gnostique occupe le juste milieu.

05/01/2017

Son nom est Légion: combattre ses propres démons

croix-de-saint-benoit.jpg

Tant que nous ne serons pas transformés intérieurement (Métanoïa)  pour ne faire - qu'Un en Christ - nous resterons des âmes divisées (diabolos) qui s'entre déchirent et se perdent dans une guerre d'ego sans fin.

*

Pour l'ignorant, Satan c'est toujours l' autre.

*

"Je suis Satan", dit une âme en voie de guérison. 

*

Les chemins qui conduisent à l'Esprit sont jonchés d'obstacles (ha-satan), pour les éviter: il nous faut exorciser nos angoisses et tempérer nos pulsions destructrices en restant maîtres de nous-mêmes.

*

Quand ici-bas règnent la peur et la division, retirons-nous en nous-mêmes et cultivons notre Royaume intérieur - comme l'enseigne notre Maître -  en attendant la grande Restauration (Apocatastasis)

*

Crux sacra sit mihi lux
Non draco sit mihi dux
Vade retro satana
Numquam suade mihi vana
Sunt mala quae libas
Ipse venena bibas

- Prière de Saint Benoit -