Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2015

L'oeuvre comme souffle de vie

Pour le créateur, l'oeuvre est l'ultime satisfaction: sa raison d'être et plus encore sa raison de vivre; ce pour quoi, chaque jour que Dieu fait. il inspire et expire au rythme des battements de son cœur. Sans elle, il est comme un poisson que l'on aurait retiré de l'eau: voué à une mort certaine par étouffement.

26/05/2015

Le privilège des dieux

olympe-small.jpg

 

 

 

A l'instar des dieux, le créateur n'a que faire des honneurs hypocrites qu'apportent la célébrité et l'argent; il ne jouit que de lui-même et seule l'éternité  le comble.

23/05/2015

Dormeurs, il est l'Heure de se réveiller !

mutus1.gif

 

 

 

Ouvrez l'Œil:  l'horloge cosmique indique l'aurore de l'Esprit.

20/05/2015

Les instruments nous déterminent

andersstern.jpg

 

 

" Les instruments (...) ne sont pas de simples objets que l'on peut utiliser mais déterminent déjà, par leur structure et leur fonction, leur utilisation ainsi que le style de nos activités et de notre vie, bref ils nous déterminent. "

- Günther Anders -

 

18/05/2015

Life smartphone


15/05/2015

La métanoia pour eviter la catastrophe annoncée

dr-suit-RITA-185.jpg" La mentalité occidentale s'est développée dans une direction qui pourrait bien aboutir à quelque catastrophe dans un avenir relativement proche, à moins que n'intervienne un changement fondamentale dans les mentalités, une sorte de conversion. Je suis suffisamment optimiste pour croire que ce changement est possible. Mais comment peut-il survenir sinon a l'issue d'une crise radicale - tellurique, sociale ou religieuse -, cela est bien difficile à imaginer. Quoi qu'il en soit, ce qui pourra naître d'une telle crise à la fois humaine et planétaire dépendra dans une large mesure de ce qui l'aura précédée, c'est à dire des " idées-semence" d'avant la crise. Si le grain ne tombe en terre à la fin de l'été ou au début de l'automne,nulle végétation nouvelle ne vient verdir le printemps après la mort froide de l'hiver. C'est la fonction du véritable philosophe que de produire ces idées qui sont les graines de l'avenir, c'est aussi celle de l'artiste véritablement créateur. Car au Fond ces deux personnages ne font qu'un, quand bien même ils s'expriment de façon différente. "

- Vers une conscience planétaire - Dane Rudhyar

12/05/2015

La petite puce qui monte, qui monte...


11/05/2015

EREIGNIS